Accueil Alpine L’Alpine AS110 au salon de Genève ?

L’Alpine AS110 au salon de Genève ?

4590
12
PARTAGER

Alpine vient de terminer la production de la Première Edition. Le temps serait-il venu de l’introduction de la version sport ?

Si l’on en croit le site espagnol motor.es, la version sport de l’Alpine A110 sera dévoilée à l’occasion de l’édition 2019 du salon de Genève, au mois de mars prochain. Quant à sa disponibilité, elle serait immédiate. On se souvient que la marque avait déjà choisi ce cadre pour présenter l’année dernière les versions courantes de son A110, les Légende et Pure. Celles-ci viennent d’ailleurs de prendre définitivement le relai, en production, des 1 955 exemplaires de la Première Edition dorénavant tous fabriqués.

Quel nom pour la version sport ?

Il reste plusieurs inconnues en ce qui concerne cette prochaine version sport. A commencer par son nom. Si AS110 tiendrait la corde – le nom a d’ailleurs été déposé – la dénomination A110 Sport a également rallié de nombreux suffrages. La puissance du 4-cylindre 1,8 litre turbo ensuite. Le site espaognol assure que le bloc délivrera plus de 300 ch. On peut raisonnablement tabler sur un minimum de 280 ch.

En 2019, Alpine pourrait en outre introduire une autre variante, cette fois-ci destinée à la compétition et plus partiuclièrement au rallye. L’A110 pourrait ainsi rejoindre les Abarth et Porsche dans la catégorie GT.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "L’Alpine AS110 au salon de Genève ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Malco
Invité

« Le temps serait-il venu de l’introduction de la version sport serait-il venu ? »
je crois qu’il y a une coquille je crois…

Kaizer Sauzée
Invité

Le retour d’Alpine en rallye…
Tous les passionnés en rêvent.

Bizaro
Invité

« En 2019, Alpine pourrait en outre introduire une autre variante, cette fois-ci destinée à la compétition et plus partiuclièrement au rallye. » Oui l’alpine à la GT4 pour la piste existe déjà. Mais le Rallye qui est l’âme historique de la marque serait bien. Quelle discipline majeure de rallye pourrait accueillir ce type de voiture?

mum1989
Invité

ça serait bien de virer ces horrible citadines tuning, et d’y placer des vrai voiture de sport

AXSPORT
Invité

C’est clair, elles sont d’une laideur………….

Bizaro
Invité

Fut un temps où Peugeot avait dû sortir une version avec des pare-choc avant et arrière allongés de sa 206 civile. Afin de proposer une voiture suffisamment longue et coller au règlement WRC de l’époque. Ainsi ils ont pu s’aligner face aux Impreza et Lancer.

Jc juncker
Invité

206 GT. Nan ?

labradaauto
Invité

Pour 2019 , décider d’une auto compétitive avec les bolides des écuries actuelles; décider et être à la hauteur n’est pas qu’une simple gageure . pour aller se battre avec les meilleures, il faut au minimum les mêmes armes. Non qu’Alpine ne soit à la hauteur, mais il appartient aux dirigeants d’Alpine d’en décider

alex87f
Invité

Bonne question.. aucun constructeur ne s’aventurerait à lancer une propulsion en rallye, ou du moins pas dans le cadre d’un programme constructeur avec une écurie officielle.

Ce serait pas mal d’avoir une catégorie un peu plus « fourre-tout » avec moins de régulations en termes de puissance, architecture, transmissions, etc.

Yop
Invité

Tant qu’ils n’annoncent pas une variante SUV…

Invité

ça va, vu les capacités de productions de l’usine de Dieppe, je pense qu’ils ont été assez rapide à les produire

wpDiscuz