Accueil Cabriolet Jaguar présente une F-Type de rallye

Jaguar présente une F-Type de rallye

1055
4
PARTAGER

Une Jaguar de rallye. Voilà qui est particulièrement étonnant. Tel est pourtant le projet que le constructeur britannique a mené à son terme dans le cadre de son soixante-dixième anniversaire.

Soixante-dix ans cela se fête. Pour cet anniversaire, les équipes du cosntructeur anglais ont développé une Jaguar F-Type un peu spéciale puisqu’elle a tout pour courir en rallye. Elle ne déparerait pas au milieu des quelques GT (Abarth ou Porsche pour l’essentiel) que l’on retrouve de nos jours sur les spéciales.

Ce modèle, produit en seulement deux exemplaires, est basée sur la récente série limitée Chequered Flag. Il est équipé d’un 4-cylindre 2,0 litres turbo de 300 ch. Cette F-Type de rallye répond aux exigences de la FIA en matière de sécurité et reçoit de nombreux équipements dédiés : différentiel à glissement limité, frein à main à commande hydraulique, jantes et pneumatiques idoines, arceau de sécurité, baquets avec harnais six points, extincteur, rampe de feux… Freins et trains roulants ont été par ailleurs adaptés pour répondre aux contraintes imposées par le rallye.

En référence à la XK120

Si Jaguar n’est pas vraiment associé au rallye dans l’imaginaire, il ne faut pas oublier que la XK120 s’est distinguée sur de nombreuses routes à son époque. Le constructeur y fait ici directement référence. La XK120 a par exemple remporté le rallye des Tulipes en 1951 ou encore RAC de Grand-Bretagne en 1953.

Source et photos : Jaguar

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Jaguar présente une F-Type de rallye"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nikokolas
Invité

Enfin la version officielle de la voiture de “the grand tour”

Lovehornby
Invité

Le RAC sans toit…

sunseeker
Invité

il serait interessant de savoir combien de kgs ont ete gagnes

wpDiscuz