Accueil Actualités Entreprise Jaguar Land Rover investit dans la moto

Jaguar Land Rover investit dans la moto

1057
3
PARTAGER

JLR (Jaguar Land Rover), à travers InMotion Ventures, a choisi d’investir dans le monde du deux-roue et de la moto en particulier. L’heureux élu se nomme Arc.

InMotion Ventures est le fonds d’investissement de Jaguar Land Rover qui est destiné à la mobilité, aux transports et aux voyages. Cette société vient d’investir dans Arc pour un montant et selon des modalités qui n’ont pas été révélées. InMotion Ventures s’est d’ailleurs associé à d’autres investisseurs (Mercia Fund Managers, Proof of Concept et Early Stage Fund) dans l’opération.

Une moto électrique

Arc est un tout nouvel entrant sur le marché de la moto. Le constructeur britannique a dévoilé, dans le cadre de l’EICMA 2018 de Milan qui se tient du 8 au 11 novembre, la Vector. Il s’agit d’un raodster qui présente la particularité d’être mû par une motorisation électrique. Limitée à 399 exemplaires, elle affiche une autonomie d’environ 320 km en cycle urbain et de presque 200 km sur autoroute. Outre ses performances, cette moto se distingue par le fait qu’elle est associée à une combinaison hapitique intelligente et à un casque à affichage tête haute, les deux étant commercialisés avec l’engin.

InMotion Ventures justifie son investissement par la nature de la motorisation de l’Arc Vector mais aussi par le fait que la compagnie pense que la moto aura une place à part entière dans les déplacements urbains de demain. Rappelons au passage que les marques allemandes comme BMW et Audi, rivales de Jaguar et de Land Rover, sont présentes sur le marché de la moto.

Source : InMotion Ventures

Image : Arc

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Jaguar Land Rover investit dans la moto"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Chiffres intéressants mais il n’est pas mentionné le poids éléments primordial

Fabi35
Invité

Original comme style J ai mater la vidéo youtub je ne vois pas trop comment la roue avant peut tourner vu que la suspension a l air solidaire du cadre

wpDiscuz