Accueil Constructeurs Indycar : Bob Fernley à la tête de McLaren

Indycar : Bob Fernley à la tête de McLaren

204
1
PARTAGER

McLaren et Fernando Alonso seront ensemble au départ de l’édition 2019 des 500 Miles d’Indianapolis. Une figure importante du sport automobile vient de rejoindre ce duo : Bob Fernley.

Il y a quelques jours, McLaren et Fernando Alonso confirmaient faire cause commune pour les 500 Miles d’Indianapolis 2019. Si de nombreuses inconnues existent quant à la composition de l’équipe, un président de McLaren Indycar vient d’être nommé ; il s’agit de Bob Fernley.

Des ambitions clairement affichées

Celui-ci reportera directement à Zak Brown, le patron de McLaren Racing. Il aura deux principales missions. Premièrement, constituer et préparer l’équipe technique qui va s’aligner au départ des 500 Miles. Cela confirme que McLaren a bel et bien l’intention de constituer sa propre équipe, indépendamment de toute autre déjà présente en Indycar. Fernley devra deuxièmement évaluer la faisabilité d’un engagement à temps plein de McLaren en Indycar (sans doute à partir de la saison 2020). Le simple fait de créer McLaren Indycar et de nommer un président à sa tête constitue déjà un indice de la volonté de McLaren de s’impliquer en Amérique du Nord.

Bob Fernley était ces dernières années Deputy Team Principal de l’écurie Force India de Formule 1. Au moment de son rachat par Racing Point, il y a de cela quelques semaines, il avait quitté l’équipe indienne. Fernley avait par ailleurs, au début des années 1980, déjà cotoyé la série-reine de monoplaces en Amérique du Nord.

Source et photo : McLaren

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Indycar : Bob Fernley à la tête de McLaren"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nuoma911
Invité

Bonne nouvelle, merci, gardez un œil sur l’information.

wpDiscuz