Accueil Electriques Iberdrola équipe Ikea de stations de bornes de recharge en Espagne

Iberdrola équipe Ikea de stations de bornes de recharge en Espagne

230
0
PARTAGER

Iberdrola, fournisseur d’énergie espagnol vient de signer un accord de coopération avec Ikea en vue d’installer plus de 50 stations de recharge de véhicules électriques sur les parkings des magasins Ikea à travers toute l’Espagne d’ici la fin de l’année 2019.

La construction de ces bornes devrait débuter dès le mois de novembre dans les magasins de Málaga, Badalona et Saragosse.

En parallèle, le siège d’Ikea à San Sebastien de los Reyes et son centre logistique de Valls (Tarragona) vont recevoir la première vague de stations de recharge.

Transformer les conducteurs en consommateurs

Au delà de l’intérêt d’un tel projet sur son image de marque, Ikea souhaite par ce biais attirer sur ses parkings des automobilistes … en les incitant en suivant à franchir les portes de son magasin. Une stratégie d’ores et déjà menée par des compagnies pétrolières qui tentent d’attirer le chaland en installant des bornes de recharge … espérant que le conducteur se transforme en consommateur dans la boutique de la station.

Iberdrola prépare sa transition vers  mobilité et transport électriques

Cet accord figure parmi les plans d’Iberdrola sur sa transition vers la mobilité et le transport électriques.

Le fournisseur d’énergie espagnol projette d’installer au final 25 000 stations de recharge de véhicules électriques en Espagne d’ici 2021. 

16 000 d’entre elles devraient prendre place au sein des domiciles privés et résidences. 9 000 autres devraient être installées dans les milieux d’affaires.

Le plan inclut également la construction de stations de recharge rapides. L’objectif est de placer des infrastructures tout les 100 km le long des autoroutes et axes principaux espagnols.

Sources : iberdrola.com

Crédit Illustration : Iberdrola

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz