Accueil Honda Honda Passport, le retour confirmé

Honda Passport, le retour confirmé

621
1
PARTAGER
Honda Passport (2018)

En 1993, le Honda Passport, alias Isuzu Rodeo, fut le premier SUV proposé par Honda. Disparu peu après le lancement du CR-V, il est à présent de retour. Il deviendra une offre intermédiaire entre CR-V et Pilot, mais avec un positionnement bien différencié.

HR-V, CR-V, Pilot, Honda ajoute donc un quatrième SUV à son offre américaine, et relance pour cela l’appellation Passport. Un nom utilisé de 1993 à 2002, et qui désignait en fait un clone de l’Isuzu Rodeo. L’utilisation de ce nom dénote une volonté de positionner ce modèle comme un SUV plus capable de s’aventurer hors piste qu’un CR-V ou un Pilot. Tout en s’apparentant techniquement à un Pilot 5 places.

Un segment ciblé, qui tendrait visiblement à se développer en parallèle de celui des SUV plus dynamiques vantés comme étant des coupés. Il se positionnera ainsi plus directement sur le territoire d’un Jeep Cherokee par exemple.

A l’instar du Pilot, il sera produit dans l’usine de Lincoln, Alabama. Et il restera également un modèle réservé au marché nord américain.

Honda Passport (1998)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Honda Passport, le retour confirmé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

remarquez, ça, c’est un vrai 4X4, apparemment ! En tout cas plus que les Super Useless Vehicle

wpDiscuz