Accueil Honda Honda HR-V Sport: turbo et chevaux en avril 2019

Honda HR-V Sport: turbo et chevaux en avril 2019

2424
7
PARTAGER
HR-V Sport. 182cv et vtec turbo

C‘est par le biais des réseaux sociaux que Honda vient de diffuser les premières photos de la version Sport de son HR-V. Reconnaissable à quelques artifices de forme, c’est surtout sous le capot que la différence devrait se faire sentir.

Lancé voici 5 ans sous le patronyme de Vezel, le HR-V a été récemment  restylé. Honda vient de l’annoncer, la version turbo, promise de longue date, arrive en avril prochain. A défaut d’hybride, le constructeur comptait satisfaire les européens avec un frugal 1.6 litres Diesel. Un petit moteur promettant 1 000 000 millions de kilomètres sans encombre quand l’hybride i-DCD -au nom prémonitoire, multipliait les rappels. Las, le retournement du marché a déjoué les plans du constructeur. Le 1500 cm3 à essence, qui ne devait être qu’un second rôle, a du jouer la tête d’affiche. Un moteur Honda « à l’ancienne », enjoué dans les tours, mais placide à bas régime. Le 1800 cm3 de 140cv disponible sur d’autres marchés, aurait bien arrangé les affaires du SUV, mais ses émissions de CO² le condamnait. Avec ce « vtec turbo » Honda compte redonner un peu de « Joy Machine » à son actuel HR-V.

Sous le capot on retrouve donc le 4 cylindres 1,5 litres turbocompressé, qui fait les beaux jours de la Civic avec 182 chevaux. Côté présentation, on note tout d’abord des jantes en 18 pouces et la présence d’un échappement à double sortie. Tout ce qui brille a disparu, au profit d’un mélange « Chrome noir /  laqué noir », que l’on retrouve sur des bas de caisses retravaillés. A l’intérieur la finition cuir/tissus, connue sur la finition Exclusive, est ici bicolore, alors que le volant, sport oblige, est cousu de rouge. Le pommeau de vitesse quand à lui rappelle celui de la…S2000, tout comme le pédalier en aluminium. Trains roulants et direction devraient suivre la montée en puissance, +52 chevaux, avec l’apparition d’un amortissement adaptatif, tel qu’on peut le trouver sur les Civic Sport et auttres type R. Honda n’a rien divulgué concernant le tarif

Via Honda

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Honda HR-V Sport: turbo et chevaux en avril 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Du Honda pur jus : moteur d’ingénieur, ultra fiable et enjoué à monter dans les tours.
Pour le reste, finition moyenne mais tenue dans le temps exceptionnelle.
Attention les petits SUV de Honda ont la réputation justifiée d’être des tape-culs !

Nithael70
Invité

« A défaut d’hybride, le constructeur contait satisfaire les européens »… Grrrrr…. impardonnable les histoires du soir….

Thibaut Emme
Admin

Si Honda contait des histoires pour satisfaire les européens, cela fonctionne ? 😀
Merci du signalement.

éric
Invité

Bonjour,
Je m’intéresse au HRV 182 chevaux et j’aurai voulu savoir s’il était possible de négocier le prix ou quelques options (peinture métallisé, contrat d’entretien…) il paraît que c’est quasiment impossible chez Honda même si je vais tenter le coup ? Si vous avez des suggestions je suis preneur
Merci

Joy
Invité

Avez vous les futures tarifs

wpDiscuz