Accueil General Motors GM transfère ses ingénieurs pour produire des véhicules électriques

GM transfère ses ingénieurs pour produire des véhicules électriques

1021
5
PARTAGER

GM doit adapter son personnel à la production de véhicules électriques. L’évolution du constructeur vers des modèles plus écologiques entraîne désormais des changements majeurs pour ses salariés aux Etats-Unis, tout particulièrement dans son usine du Michigan.

Transfert de 3000 ingénieurs

Environ 3 000 employés, en particulier des ingénieurs en propulsion, vont en effet être transférés du Global Propulsion Systems Center de Pontiac au GM Technical Center de Warren.

« GM va intégrer davantage son organisation Global Propulsion à l’ingénierie des véhicules et augmenter le nombre total de ressources d’ingénierie dédiées aux véhicules électriques », a déclaré le porte-parole de GM, Mike Albano, dans un communiqué.

Les ingénieurs en propulsion développent des moteurs à combustion interne, des moteurs électriques, des piles à combustible et des moteurs de course. Ils conçoivent également les systèmes de support tels que les transmissions et les moteurs de batterie.

Grâce au renforcement de ces équipes, General Motors souhaite se donner les moyens d’accélérer le développement de ce nouveau type de motorisation.

Albano a déclaré que le transfert de personnel aurait lieu dès que possible, planifiant la fin des opérations pour 2019.

GM mise sur l’électrique

Rappelons que General Motors prévoit de commercialiser au moins 20 modèles de véhicules électriques d’ici 2023.

Mark Reuss, actuel vice-président exécutif du développement des produits mondiaux, des achats et de la chaîne d’approvisionnement chez GM a déjà déclaré il y a près d’un an que le constructeur croyait en un avenir totalement électrique.

GM demande la mise en œuvre d’un quota

Le constructeur américain a également exhorté le gouvernement US à soutenir une approche plus directe de l’électrification des transports en instituant un quota de 25% de véhicules électriques pour les véhicules neufs d’ici 2030.

Sources : Detroit free presse

Crédit Photo : GM

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "GM transfère ses ingénieurs pour produire des véhicules électriques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
koko
Invité

GM transfère ses ingénieurs…

Alex
Invité

Pour info, JLR a entamé le même transfert de compétences il y a quelques mois.

SGL
Invité

Si avec ça, il a encore des gens pour ne pas comprendre que l’enjeu des années 2020 ne sera pas la VE !

Phil
Invité

« non sa sera l’idrojène ! »
par ce troll sur facebook

wpDiscuz