Accueil General Motors GM annonce le Silverado HD… via sa version militaire

GM annonce le Silverado HD… via sa version militaire

829
8
PARTAGER
Chevrolet Silverado ZH2 (2018)

GM est en pleine relance de son activité défense. Il en profite pour faire parler de son prochain pick-up, le Chevrolet Silverado HD. Il se prête ainsi déjà à la transformation en engin militaire avec pile à combustible en devenant Silverado ZH2.

Le retour de GM dans le secteur de la défense a débutée 2015 par le projet de Colorado avec pile à combustible. D’abord à l’état de concept, puis de véhicule opérationnel sous la forme du Colorado ZH2. Depuis quelques mois, GM est devenue plus actif sur le secteur avec la création d’une division dédiée à la défense, GM Defense LLC. Une entité qui compte en particulier sur la technologie de la pile à combustible.

Et c’est donc par cette division que nous viennent les premiers aperçus du prochain Silverado Heavy Duty, version destinée aux charges les plus lourdes du gros pick-up de Chevrolet. GM Defense a en effet commencé à communiquer autour du Silverado ZH2. Il devrait être l’aboutissement commercial du projet amorcé sur la base du Colorado. On découvre donc un Silverado qui s’est sérieusement musclé autour de ses ailes et de sa calandre barrée non plus du logo, mais de grandes lettres CHEVROLET. On note aussi à l’arrière des feux implantés à l’horizontale, sous la ridelle. Autant d’éléments… qui ne se retrouveront pas nécessairement sur la version de série.

Le Chevrolet Silverado HD et son cousin le GM Sierra HD seront présentés, en civil, durant la première moitié de l’année 2019.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "GM annonce le Silverado HD… via sa version militaire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

C’est triste à dire mais Hilux, L200, Navara, Ranger (suffit de regarder la triste actualité) sont de tous les fronts et de toutes les guérillas …. ou comment GMC, Chevrolet, RAM et Ford ne positionnent pas leurs plus gros pick up?

wizz
Membre

ce n’est pas pareil…

je ne pense pas que les dirigeants de Toyota ou de Nissan aient une volonté de se positionner chez les guérillas de tout bord. Je ne pense pas que les Daesh et consorts aient fait un appel d’offre auquel Toyota ou Nissan auraient répondu…

Guill
Invité

En effet, ce n’était pas du tout un engagement officiel de Toyota.
C’était même un gros embarassement pour la marque.

Je vous laisse imaginer l’impact sur l’image quand aux USA sort un article comme ceci: https://www.businessinsider.com/why-isis-uses-toyota-trucks-2015-10

wizz
Membre

ces mouvements se fournissent en occasion, difficilement controlable en 3eme, 4eme, 5eme main (ou intermédiaires)…

genre…
https://www.bfmtv.com/international/le-camion-d-un-plombier-texan-se-retrouve-dans-les-mains-de-daech-en-syrie-853498.html

Guill
Invité

Un représentant avait abordé une solution à la problématique de ce marché gris lors d’une présentation sur les Toyota connectées. Laissant imaginer un futur où ces véhicules pourraient être rendus inutilisables à distance comme un smartphone volé.

Pierre Robès
Invité

C’est la bande annonce du prochain Transformers ? Ou Batman ?

Fabi35
Invité

Bizarre une pile à combustible! Faire le plein de H2 sur le champs de batail ne semble pas le plus évident ?

wizz
Membre

chouette, un super pick up king size pour l’armée

puis plus tard, quelques célébrités auront l’idée de s’en procurer pour leur déplacement au quotidien

puis les particuliers voudront en faire de même

toute ressemblance avec l’histoire du Hummer ne serait que « pure coincidence »

bref, vivement le pétrole à 200$, et y restant durablement….

wpDiscuz