Accueil Constructeurs La future Lexus RC-F GT surprise

La future Lexus RC-F GT surprise

1189
0
PARTAGER

Le coupé RC-F de Lexus présente un style singlier. Une version GT doit être prochainement dévoilée.

Dans le cadre de l’édition 2015 de Pikes Peak, Lexus avait dévoilé une RC-F GT Concept, qui prenait direcetment la suite de la Lexus IS F CCS-R alignée les années précédentes en catégorie Time Attack. Une version de série devrait enfin prochainement voir le jour en série.

Cette version GT sera d’autant plus légitime que Lexus est présent en GT soit en Super GT japonais soit à travers des clients dans la catégorie GT3.

Après le concept, la série

Particulièrement spectaculaire, la RC-F GT Concept perdait près de 400 kg sur la balance. Sa version de série sera plus raisonnable. Son aérodynamique sera toutefois largement modifiée par rapport à la RC-F classique. A l’instar de certaines productions allemandes équivalentes, la GT adoptera notamment un aileron arrière offrant un appui plus conséquent. A l’époque, le concept reprenait le moteur du coupé de série. Il ne faut sans doute pas s’attendre à grand chose de différent pour la version de série. Cette dernière devrait toutefois logiquement bénéficier d’une cure d’amaigrissement. Tabler sur une dimunution d’une cinquantaine de kilogrammes serait déjà bien.

Le site PistonHeads, qui diffuse plusieurs images d’un prototype en cours de mise au point, annonce la présentation officielle en 2019, sans plus de précision.

Source (et photos) : PistonHeads

Photo : Lexus

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz