Accueil Ford Ford en discussion avec Ineos pour produire le futur Grenadier

Ford en discussion avec Ineos pour produire le futur Grenadier

1165
3
PARTAGER
Ford Bridgend Brexit

Avec la fin de la production des moteurs pour Jaguar Land Rover et les incertitudes liées au Brexit, le futur de l’usine Ford à Bridgend au Pays de Galles est plutôt sombre. Elle pourrait toutefois trouver son salut grâce à Ineos qui pourrait y produire le futur Grenadier.

L’information émane du Financial Times qui cite des sources proches du dossier. Selon les rumeurs, Ineos pourrait utiliser la partie de l’usine aujourd’hui dédiée à la production de moteurs pour JLR. Contacté par le quotidien économique britannique, Ineos a déclaré qu’une décision sera prise avant la fin de l’année sans nier les discussions avec Ford.

Ineos Automotive a signé un accord avec MBTech Group, détenu à 35 % par Daimler, maison-mère de Mercedes, pour concevoir le Grenadier. L’accord prévoit l’allocation de 200 ingénieurs au siège de MBTech Group à Stuttgart dont la mission sera de déterminer les caractéristiques techniques et produire les premiers prototypes du Grenadier qui doit être lancé en 2020.

Le futur Grenadier reposera sur un châssis échelle comme le Defender et sera disponible avec plusieurs empattements et carrosseries comme le légendaire Land Rover. Ineos prévoit de le commercialiser avec des motorisations essence, diesel et hybrides.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Ford en discussion avec Ineos pour produire le futur Grenadier"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Heuliez et Matra ont eu eux aussi
des solutions de « rechange » hasardeuses …

Thomas
Invité

A classer dans le même sujet que DongFeng-PSA qui « loue » une usine chinoise à Nissan pour avoir un pourcentage d’activité suffisant 😉

Ami204
Invité

Je ne vois pas l’intérêt de Mercedes d’aider un projet aussi hasardeux — produire un énième et simple 4×4, de plus un clone esthétique du Defender et, en outre, par une nouvelle marque de niche..
Sans compter que Mercedes a son Classe G !

wpDiscuz