Accueil Fiat Fiat, un concept de SUV fastback au salon de Sao Paulo

Fiat, un concept de SUV fastback au salon de Sao Paulo

808
9
PARTAGER
Teaser Concept Fiat SUV Fastback au salon de Sao Paulo 2018
Peter Fassbender annonce le concept Fiat au salon de Sao Paulo 2018

Comptant parmi les 3 acteurs historiques du marché brésilien, Fiat doit faire face en urgence à la croissance des ventes de SUV sur le marché. Au prochain Sao Paulo, le concept présenté par la marque italienne pourrait donner une idée sur l’un de ses prochains modèles clef.

Le 1er juin dernier, Fiat annonçait son grand plan pour les années à venir. Avec surtout pour l’Amérique du sud 3 nouveaux SUV prévus. De quoi couvrir le marché sur les segments A, B et C. Un enjeu d’importance alors que les SUV ont justement aidé quelques constructeurs à gagner d’importantes parts de marché au Brésil depuis 2 ans : Hyundai, Honda, Nissan… Jeep. En particulier sur les segments intermédiaires. Et Fiat est justement absent de ce segment, au contraire de Ford qui peut au moins compter sur l’Ecosport, même trop petit, et que Volkswagen vient d’annoncer le T-Cross.

FCA s’est en effet totalement reposé sur Jeep, au détriment de Fiat donc. Alors même que Fiat a toujours décliné, au Brésil toujours, de nombreuses versions « cross » de ses modèles, et domine le marché des pick-ups avec les Strada et Toro à vocation toute autant familiale qu’utilitaire.

Au salon de Sao Paulo, Fiat dévoilera donc un tout nouveau concept. Il ne s’agira finalement pas d’une déclinaison « SUV 7 places » du Toro, puisque la dernière vidéo officielle de Fiat annonce un « SUV Fastback ». Dans l’esprit du récent Renault Arkana donc ?

A suivre dès l’ouverture du salon de Sao Paulo le 6 novembre.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Fiat, un concept de SUV fastback au salon de Sao Paulo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Donc Fiat va “véritablement” renaître avec une gamme de SUV et va peut-être enfin de sa monoculture de la 500.
… Pourquoi pas !? Tant que la vague du SUV est en forme.

Seb
Invité

Pas mal ce Panzer X6 Chinois Low Cost ….. 😂😂

wpDiscuz