Accueil GP2 F2 : Matsushita de retour en 2019

F2 : Matsushita de retour en 2019

136
0
PARTAGER

Le protégé de Honda Nobuharu Matsushita sera de retour en Formule 2 pour la saison 2019.

Honda, après son expérience douloureuse avec McLaren, sera de nouveau associé avec un top team pour la saison 2019 de Formule 1, le Red Bull Racing. Le constructeur japonais, n’en doutons pas, doit espérer pouvoir permettre à un pilote national de courir à nouveau en Formule 1. Honda a choisi de porter son dévolu sur Nobuharu Matsushita. Celui qui a déjà couru en GP2 Series et en F2, fera son retour en 2019 dans la discipline d’accès à la F1. Il sera aligné par l’écurie Carlin.

Un retour en F2

Afin de préparer au mieux la saison à venir, il sera d’ores et déjà présent aux tests qui se dérouleront cette fin de semaine – vendredi et samedi – à Abou Dhabi.

A son palmarès, Nobuharu Matsushita peut faire valoir quatre victoires en GP2 Series/F2, une en 2015 et en 2016 et deux en 2017, année qu’il avait terminé au sixième rang final du classement pilotes. L’ensemble de ces victoires avaient été acquises alors qu’il courait pour ART GP. Cette saison, il a disputé la Super Formula japonaise, se contentant d’une onzième place au classement final. Mentionnons enfin qu’en 2016 il avait été pilote de développement de l’écurie McLaren-Honda. On pourrait d’ailleurs tout à fait l’imaginer dans un rôle similaire en 2019 chez Toro Rosso par exemple.

Photo : Formule 2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz