Accueil F1 F1 : Sérgio Sette Câmara recruté par McLaren

F1 : Sérgio Sette Câmara recruté par McLaren

309
0
PARTAGER
Sergio_Sette_Camara

McLaren prépare son avenir. Après avoir recruté Lando Norris au côté de Carlos Sainz pour 2019, voilà que l’écurie recrute Sérgio Sette Câmara Filho, actuel 6e de Formule 2.

Sérgio Sette Câmara est né au Brésil à Belo Horizonte en mai 1998. Après une première saison de Formule 3 europe décevante en 2015, il rempile tout en devenant membre de la filière Red Bull. Quelques coups d’éclat en piste lui permettent d’aller voir en Formule 2 s’il y sera plus à l’aise, dès 2017. Son début de saison est catastrophique et peu flatteur en comparaison avec son coéquipier, Jordan King. Mais, il décroche tout de même sa première (et unique à ce jour) victoire à Spa.

Entre temps, Red Bull lui retire son soutien et en 2018, il passe chez Carlin. Son coéquipier n’est autre que Lando Norris, protégé et titulaire 2019 de McLaren. Sérgio n’a pas encore gagné en 2018 mais a signé tout de même 8 podiums dont 4 secondes places. Juste un cran en retrait de Norris, il le retrouvera donc en 2019. Si l’un sera titulaire, l’autre sera pilote de développement.

Un pied en F1, c’est déjà cela

« C’est mon rêve de devenir un jour pilote de Formule Un, et je voudrais remercier McLaren pour me donner cette incroyable chance. Mon but est de m’intégrer à l’équipe et de travailler au plus près avec eux, d’écouter, d’apprendre et d’aider au développement en tant que pilote mais aussi de soutenir McLaren » déclare le pilote brésilien.

On devrait retrouver Sérgio Sette Câmara dans les paddocks de F1 2019, mais aussi dans toutes les opérations promotionnelles de l’écurie. Avoir de jeunes talents sous le coude, c’est aussi préparer l’avenir pour une écurie comme McLaren. Pour Sérgio, le passage du Brésil à l’Europe (et au monde) est comme souvent difficile. Et les attentes sont importantes. Pour lui désormais, il va falloir être patient et montrer son talent, peut-être avec une ou plusieurs séances d’essais libres en 2019 ?

Illustration : McLaren

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz