Accueil F1 F1 Abu Dhabi 2018 : une livrée spéciale pour Fernando Alonso

F1 Abu Dhabi 2018 : une livrée spéciale pour Fernando Alonso

736
7
PARTAGER
Fernando_Alonso_hommage_head

Il a beau dire que ce n’est qu’une pause, cela ressemble quand même à une retraite de la Formule 1 ! Fernando Alonso aura droit à une McLaren à la livrée hommage.

« Cet événement baissera le rideau sur une brillante carrière de 18 années pour l’Espagnol, et l’équipe a décidé de commémorer cette course avec une peinture unique sur sa MCL33 ». Enterrement de première classe pour la carrière du double champion du monde non ?

Concrètement, sur la McLaren MCL33 d’Alonso, on retrouve évidemment l’orange papaye et le bleu. Mais, surtout, on retrouve les 3 couleurs fétiches de Fernando, le bleu, le jaune et le rouge qui sont sur son casque. Les couleurs que l’on retrouve sur les armoiries des Asturies, région natale d’Alonso.

Non non, ce n’est pas la retraite…

McLaren précise que ce sera la première voiture à la livrée spécifique depuis 1986 (!) et une voiture spéciale pour Kéké Rosberg au GP du Portugal. Le rouge du cigarettier sponsor de l’écurie avait viré au jaune pour célébrer la dernière apparition en Europe du champion 82 avant sa retraite.

La FIA a donné son accord pour que McLaren puisse avoir deux voitures aux livrées différentes. Bizarrement, Stoffel Vandoorne n’a pas droit à sa livrée spécifique alors qu’il courra son dernier GP avec McLaren lui aussi.

Le GP d’Abu Dhabi, clôture de la saison, se déroulera dimanche à 14h10 heure de Paris (17h10 heure locale). Mercedes a promis de « libérer les chevaux ». Explosion de moteur en perspective ?

Illustration : McLaren

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "F1 Abu Dhabi 2018 : une livrée spéciale pour Fernando Alonso"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Membre

Ça fait du bien un peu plus de couleurs sur cette carrosserie !

AXSPORT
Invité

Sympatoche !!!!

ART
Invité

Et surtout Kubica est de retour chez Williams en 2019…

gigi4lm
Invité

Paddy Lowe a intérêt à se bouger cet hiver parce que voir Stroll et Sirotkin en fond de grille ne choque personne mais y voir Kubica, non !
Et pourtant j’espère me tromper mais j’ai quelques craintes.

Fabi35
Invité

Mercedes a promis de « libérer les chevaux » Du coup Bottas aura le droit de gagner ! 🤔

Scal
Invité

« Ah ben c’est sûr, elle va beaucoup mieux marcher maintenant ! ».
Je rigole, c’est un bel hommage rendu à un pilote qui a souffert de la non compétitivité du matériel fournit.

wpDiscuz