Accueil Constructeurs F1 2019 : Ocon pilote de réserve Mercedes

F1 2019 : Ocon pilote de réserve Mercedes

923
2
PARTAGER

Sans surprise, Esteban Ocon trouvera refuge chez Mercedes pour la saison 2019 de Formule 1.

A Abou Dhabi, dans le cadre du dernier GP de Formule 1 de la saison 2018, Mercedes a annoncé la nomination d’Esteban Ocon en tant que pilote de réserve de l’écurie pour la saison 2019. Cela signifie qu’il sera amené à piloter l’une des deux monoplaces de l’écurie quintuple championne du monde en cas du moindre empêchement de l’un des titulaires.

Depuis l’annonce par Williams de la titularisation de Robert Kubica, il ne faisait plus l’ombre d’un doute de la situation qui attendait Ocon en 2019. Reste à savoir s’il occupera des fonctions similaires chez Racing Point Force India ou chez Williams.

Quel baquet en 2020 ?

Evidemment la saison 2020 est d’ores et déjà en ligne de mire pour Ocon. Si son retour semble une priorité, on se demande tout de même dans quelle écurie il pourrait revenir. Renault serait une possibilité, sachant que le contrat de Hülkenberg arrivera à échéance en 2019, tout comme celui de Bottas chez Mercedes. Mais Ocon devra peut-être se méfier de la concurrence interne. A commencer par Vandoorne qui, en plus de son programme avec HWA en Formule E, sera pilote de simulateur pour Mercedes. Il faudra aussi suivre avec attention l’évolution de Russell, chez Williams. De même que celle de Kubica. Que se passerait-il en effet si le Polonais n’était pas à la hauteur des espoirs placés en lu par Williams ?

Photo : Mercedes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 2019 : Ocon pilote de réserve Mercedes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Moi.
Invité

Une année en 3eme pilote chez Mercedes pour apprendre à devenir un bon toutou pour Hamilton en remplacement du toutou Bottas.

Germain
Invité

Je n’arrive pas à comprendre à quoi joue Mercedes avec Ocon. S’il est considéré comme un candidat pour le deuxième baquet Mercedes, pourquoi avoir privilégié Russell chez Williams ? Et puis l’entente entre Hamilton et Bottas est effectivement bonne, pas sûr que ce soit la même chose avec Ocon.

wpDiscuz