Accueil Insolite Espresso Veloce : la passion du café et des moteurs ?

Espresso Veloce : la passion du café et des moteurs ?

1066
5
PARTAGER
superveloce

Des machines expresso à capsules qui reprennent le design de moteurs de course. Du titane, du carbone, du V10, V12, etc. Espresso Veloce c’est comment allier (déraisonnablement) la passion mécanique et le café.

Tout fleure bon l’Italie ici. L’expresso bien sûr, mais aussi les noms. Arte Meccanica Mastrogiuseppe, Espresso Veloce, etc. Sauf, que tout cela est en Afrique du Sud ! A Mossel Bay exactement, entre Le Cap et Port Elizabeth.

Chacune des machines à expresso (espresso en bon italien) est faite à la main. Et les matériaux le disputent à la qualité d’assemblage. Certains exemplaires poussent même le luxe (ou le ridicule selon le point de vue) à aligner les matériaux précieux. On notera par exemple la Royale 01 qui contient du titane, de l’acier chirurgical, du carbone, mais aussi des alliages spaciaux, de l’or 18 carats, des améthystes violette royales et même des diamants !

Très cher le café !

Bon chacun appréciera à leur juste valeur ces oeuvres. En tout cas, il y en a pour tous les goûts. V8, V10, V12 pour un modèle spécifié. Il y a même un Flat 6 façon Porsche 993 GT2 ! Ou une turbine d’avion. En plus du café, certains modèles peuvent même servir de la Grappa (avec modération évidemment).

Par contre, en plus d’un encombrement « coquet » (380 mm de long, 420 mm de large et 340 mm de haut), chaque modèle pèse de 23 à 35 kg. Côté prix…aïe aïe ! Les séries, numérotées et limitées, sont vendues de 11 à 15 000 euros. Largement de quoi se payer un vrai moteur V12 et une machine à capsule plus banale. Le prix de l’excentricité ? Sinon il reste les tasses, à 345 euros les 4 éléments.

Illustration : Superveloce

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Espresso Veloce : la passion du café et des moteurs ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

bien qu’électro-mobilicien, pour ma part ce sera un V8. Pas sur que madame valide.

labradaauto
Invité

– Bel exercice ! Bravo !

Rickyspanish
Invité

Le pire c’est que ça va se vendre malgré les prix…
Perso, j’attends la version LIDL à 19.99 €

amiral_sub
Invité

j’ai pas trouvé sur aliexpress

Thomas
Invité

Je boirais bien un café aux vapeurs d’essence V8 ou V12 😀

Ca pourrait être une idée pour les designers du Peugeot Design Lab(d’où sortent quelques moulins à café Peugeot justement) 😉

wpDiscuz