Accueil Tesla Elon Musk tenté par un fourgon électrique avec Mercedes

Elon Musk tenté par un fourgon électrique avec Mercedes

869
7
PARTAGER
Mercedes Sprinter - Tesla Service

Elon Musk ne pouvait manquer de réagir aux déclarations de Dieter Zetsche se déclarant ouvert à une nouvelle coopération avec Tesla. Répondant à son homologue de Daimler, le patron du constructeur américain a directement évoqué l’idée d’une nouvelle électrification du Mercedes Sprinter.

Il y a quelques jours, Dieter Zetsche, répondant à une question d’un journaliste, déclarait que, oui, Daimler restait ouvert à une nouvelle coopération avec Tesla. Une réponse polie ne voulant fermer aucune porte, alors que Daimler développe, on le sait, activement sa propre gamme de véhicule électriques. D’autant plus que vraisemblablement aucune discussion sur une telle coopération n’est ouverte entre les deux constructeurs.

Ni une, ni deux, Elon Musk saute sur l’occasion et s’empare du sujet, via Twitter comme à son habitude. Il lance ainsi :

Maybe interesting to work with Daimler/Mercedes on an electric Sprinter.
That’s a great van. We will inquire.

— Elon Musk (@elonmusk) November 19, 2018

« Peut-être intéressant de travailler avec Daimler sur un Sprinter électrique… » Sauf que le Sprinter électrique existe déjà et sera commercialisé fin 2019. Mais avec des caractéristiques et une autonomie qui ne donnent sans doute pas pleinement satisfaction à Elon Musk. D’autant que ce dernier a autre chose derrière la tête que d’aider Mercedes à améliorer son véhicule

Lot on our plate, so it’s either get van gliders (no battery, powertrain
or compute tech) from Daimler & produce sooner or do all & produce
later. Not a big difference to total vehicles produced either way. Priority
list is Model Y, solar roof tiles, pickup, semi, Roadster.

— Elon Musk (@elonmusk) November 19, 2018

« Beaucoup de travail sur notre programme, alors ce serait soit obtenir de Daimler des fourgons sans mécanique ni batterie & produire rapidement, ou tout faire nous-même plus tard ». Il envisage ainsi un Sprinter électrique badgé Tesla, avec batterie et moteur Tesla. Voilà qui fait sens, puisqu’entre le pick-up et le camion, le constructeur est clairement engagé dans le domaine du véhicule utilitaire. Et Mercedes pourrait de son côté voir d’un bon œil une production supplémentaire pour son usine de Charleston… Le secteur du véhicule utilitaire reste toujours très ouvert aux partenariats.

Tout cela n’est pour le moment qu’histoire de déclarations, certes. Mais n’est donc pas non plus dénué de sens. Du coup, le constructeur californien pourrait envoyer des fourgons Tesla pour secourir ses clients en panne, et non plus… des Sprinter à moteur essence.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Elon Musk tenté par un fourgon électrique avec Mercedes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

« Tout cela n’est pour le moment qu’histoire de déclarations »
Tesla est devenu « Too big to fail » et une belle proie pour l’avenir.

Ami204
Invité

Si Mercedes est mollement intéressé, Ram le serait peut-être plus.

Ami204
Invité

Si Mercedes est mollement intéressé, Ram et Fiat le seraient peut-être plus.

wizz
Membre

faut qu’il fasse attention, de ne pas trop en faire avec ces utilitaires électriques, au risque de ressembler à la valise électrique de Gaston Lagaffe…

labradaauto
Invité

Comme toutes les fusions ou accords, partenariats visibles entre constructeurs, mon analyse est que c’est positif pour le client du genre du produit . Même les coût en seront meilleurs

CDA
Membre

C’est un détail mais faut faire quelque chose pour l’intégration des tweets ^^

wpDiscuz