Accueil Electriques Deutsche Telekom : réseau adapté en station de recharge électrique

Deutsche Telekom : réseau adapté en station de recharge électrique

322
6
PARTAGER

Deutsche Telekom vient d’annoncer via un communiqué l’adaptation technique de son réseau de télécommunications en vue de permettre la recharge de véhicules électriques.

Adaptation du réseau existant

L’opérateur historique de télécommunications allemand va procéder au lancement d’un réseau de stations de recharge de véhicules électriques en Allemagne. Il va pour cela équiper de nouveaux câbles électriques à ses lignes fixes et ses boîtiers d’infrastructure de ligne fixe existants qui équipent ses artères dédiées à sa clientèle résidentielle.

La majeure partie de la conversion concerne la modernisation des boîtes de distribution utilisées pour établir des connexions téléphoniques et Internet. Ces cubes gris situés sur le bord de la route seront dotés de leur propre alimentation et d’une unité de mesure numérique. L’utilisation de l’infrastructure existante permet d’éviter les coûts de construction supplémentaire.

Deustche Telekom précise que les boîtiers de distribution de la société peuvent être convertis en stations de recharge pouvant fournir une énergie de 11 kilowatts.

Stations de recharges rapides

L’opérateur envisage également de construire au cours des trois prochaines années 500 stations de recharge destinées aux véhicules électriques à charge rapide. Ces dernières seront capables de fournir une énergie de 150 kilowatts.

Les premières stations opérationnelles

Deutsche Telekom vient d’installer les trois premières stations de recharge dans la ville de Darmstadt. La ville de Bonn vient quant à elle d’être dotée d’une nouvelle station de recharge adaptée et la première station de recharge rapide.

Les travaux d’expansion du réseau recevront le soutien de Comfort Charge, une filiale de Deutsche Telekom. La société est responsable de l’acquisition de biens immobiliers pour la construction, l’exploitation et la commercialisation des bornes de recharge.

L’usage de ces équipements sera cédé à des fournisseurs de services de mobilité électrique. Les exploitants de parcs de véhicules peuvent également commander une infrastructure personnalisée pour leurs opérations.

Sources : Reuters, Deutsche Telekom, electrive.com

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Deutsche Telekom : réseau adapté en station de recharge électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
robert
Invité

Avec des centrales à charbon. Cela va chauffer je crois.

greg
Invité

Pas autant que ce que pour chauffer le vide culturel dans ton Esprit..Y en a un peu marre de s´échiner à démontrer que le charbon ne cesse de baisser de manière continue depuis 1990 en Allemagne, mais y a toujours un ignorant pour faire ce genre de commentaires..
Et que le nucléaire lui va nous gratiner de déchets qui resteront radioactifs durant plusieurs milliers d´années

SGL
Invité

Sauf que les Allemands ont arrêté trop tôt le nucléaire au profit du lignite venant des installations de la RDA.
À « tuer » la planète trop tôt, on risque de ne pas avoir « le plaisir » de se faire contaminer par les déchets radioactifs dans mille ans.
Leurs EnR, c’est bien ! Mais surtout quand c’est plus de 80 % de la production d’énergie d’une manière continue et régulière.
Le problème, essayer de faire cela dès les années 2000-2030, c’était beaucoup trop tôt !

amiral_sub
Invité

A quelle contamination par les déchets nucléaires fais-tu allusion? A part les sous marins Russes et autres réacteurs dans la mer de Barentz (et dans les forets Russes), dans les autres pays il n’y a pas de contamination. Les déchets nucléaires sont vitrifiés, ils ne sont plus toxiques. Libre à vous de vous informer
par exemple:
https://www.futura-sciences.com/sciences/dossiers/physique-traitement-dechets-nucleaires-avenir-857/page/3/

amiral_sub
Invité

Il y a toujours un ignorant pour critiquer le nucléaire. En effet, une centrale à charbon émet plus de radioactivité qu’une centrale nucléaire. En cause la combustion de charbon qui contient du radon
http://www.journaldelenvironnement.net/article/electricite-le-charbon-plus-radioactif-que-le-nucleaire,79350

amiral_sub
Invité

excellente idée de reconversion des boitiers telecom cuivre qui se vident!

wpDiscuz