Accueil Dakar Dakar 2019 : au moins 5 Peugeot au départ

Dakar 2019 : au moins 5 Peugeot au départ

3250
3
PARTAGER

Malgré le désengagement de Peugeot en rallye-raid, plusieurs modèles de la marque seront au départ de l’édition 2019 du Dakar le 6 janvier prochain à Lima, au Pérou.

L’annonce du retour de Sébastien Loeb sur le Dakar a constitué une surprise. Le nonuple champion du monde des rallyes sera au volant d’une Peugeot 3008 DKR engagée par l’écurie PH Sport. Cette dernière alignera deux autres modèles Peugeot. Une 2008 DKR – le tout premier buggy développé par Peugeot Sport – sera aligné pour Pierre Lachaume. Une 3008 DKR Maxi, le modèle le plus abouti de la lignée, sera quant à lui piloté par la Britannique Harry Hunt.

2008, 3008, 3008 Maxi

De son côté, l’écurie Easy Rally qui avait acquis trois exemplaires de la 3008 DKR Maxi, en alignera deux sur l’édition 2019 du Dakar. L’un sera confié à Pierre Lafay pour son premier Dakar, le second à Jean-Pascal Besson.

Parmi toutes ces Peugeot présentes sur le Dakar 2019, c’est bien entendu celle de Sébastien Loeb qui sera la plus dangereuse pour les favoris de chez Mini X-Raid et de chez Toyota Overdrive. Mais avec autant de Peugeot au départ, les challengers seront nombreux. Il faudra aussi compter parmi eux les Mini 4×4 de X-Raid et le SsangYong aligné par la filiale espagnole du constructeur coréen.

Photos : PH Sport et Easy Rally

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Dakar 2019 : au moins 5 Peugeot au départ"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lovehornby
Invité

Bizarre que Loeb n’ai pas pris une 3008 maxi

polo
Invité

Peut être qu’il n’y en avait plus de disponible, dans des teams privé ce sont souvent les pilotes qui sont propriétaires de leurs autos et qui les confient aux teams.
Par contre le 3008DKR étant une évolution du 2008DKR je ne suis pas sûr qu’on puisse parle de 2 autos vraiment différentes à part la carrosserie.

Bizaro
Invité

Sympa d’avoir malgré l’absence de Peugeot Sport les 3 générations présentes.

wpDiscuz