Cadillac met fin à son service d’abonnement
par La rédaction

Cadillac met fin à son service d’abonnement

Cadillac arrêt son service d’abonnement Book by Cadillac le 1er décembre prochain, près deux ans après son lancement.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

La marque premium de General Motors cesserait le service à cause de son coût plus élevé que prévu. Le service était disponible à New York, Dallas et Los Angeles. Pour 1 800 dollars par mois, les abonnés pouvaient choisir entre cinq Cadillac : ATS-V, CTS-V, CT6, XT5 et Escalade.

Pour rappel, la série V est l’équivalent du label M chez Cadillac. Vous pouviez donc vous faire plaisir avec une CTS-V de 649 ch pour aller au bureau puis passer à un Escalade lors d’une escapade dans les Rocheuses.

Grâce au service de conciergerie, les utilisateurs du service pouvaient parcourir 3 200 km par mois et changer 18 fois de véhicules par an. Il n’était même pas nécessaire de se rendre dans une concession pour prendre les clés de sa Cadillac. Il suffisait au client de réserver sa voiture sur une application mobile dédiée et un chauffeur livrait la nouvelle Cadillac à l’adresse souhaitée.

Pionnier en la matière sur le marché américain, Cadillac est le premier constructeur à mettre fin à un service d’abonnement. Le constructeur n’exclut pas un retour du service, mais dans un forme revue et différente du programme actuel.

Cadillac déclare utiliser cette expérience pour ajuster ses stratégies à l’avenir. Nous ne savons pas si cela signifie un service d’abonnement beaucoup plus coûteux ou un arrêt définitif.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cadillac arrêt son service d’abonnement Book by Cadillac le 1er décembre prochain, près deux ans après son lancement.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.