Accueil Cadillac Cadillac met fin à son service d’abonnement

Cadillac met fin à son service d’abonnement

668
6
PARTAGER
Cadillac Escalade

Cadillac arrêt son service d’abonnement Book by Cadillac le 1er décembre prochain, près deux ans après son lancement.

La marque premium de General Motors cesserait le service à cause de son coût plus élevé que prévu. Le service était disponible à New York, Dallas et Los Angeles. Pour 1 800 dollars par mois, les abonnés pouvaient choisir entre cinq Cadillac : ATS-V, CTS-V, CT6, XT5 et Escalade.

Pour rappel, la série V est l’équivalent du label M chez Cadillac. Vous pouviez donc vous faire plaisir avec une CTS-V de 649 ch pour aller au bureau puis passer à un Escalade lors d’une escapade dans les Rocheuses.

Grâce au service de conciergerie, les utilisateurs du service pouvaient parcourir 3 200 km par mois et changer 18 fois de véhicules par an. Il n’était même pas nécessaire de se rendre dans une concession pour prendre les clés de sa Cadillac. Il suffisait au client de réserver sa voiture sur une application mobile dédiée et un chauffeur livrait la nouvelle Cadillac à l’adresse souhaitée.

Pionnier en la matière sur le marché américain, Cadillac est le premier constructeur à mettre fin à un service d’abonnement. Le constructeur n’exclut pas un retour du service, mais dans un forme revue et différente du programme actuel.

Cadillac déclare utiliser cette expérience pour ajuster ses stratégies à l’avenir. Nous ne savons pas si cela signifie un service d’abonnement beaucoup plus coûteux ou un arrêt définitif.

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Cadillac met fin à son service d’abonnement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

« Vous pouviez donc vous faire plaisir avec un Escalade pour aller au bureau puis passer à une CTS-V de 649ch lors d’une escapade dans les Rocheuses. »

C’est moi ou j’ai toujours l’impression que Yoann est toujours à l’envers dans ses analyses….

zeboss
Invité

bah en même temps allez au bureau avec un machin qui froisse ton costard à 2000$ ça ne le fait pas…

panama
Invité
Voilà ce que dit la presse anglo-saxonne : « the support technology to run Book by Cadillac was tedious and time-consuming, which added cost to the program. Additionally, having a fleet of cars changing hands often required more maintenance, repairs, and cleaning, especially when the cars were to be shipped out again in as little as 24 hours. Again, these factors added cost. » Bref, c’était une mauvaise idée car comme n’importe quel consommateur de luxe, les abonnés US en ont voulu pour leur argent. 1800 USD par mois pour une voiture de loc de luxe c’était donné. Pour info j’ai loué… Lire la suite >>
wpDiscuz