Accueil Actualité Audi e-Tron GT : Premières photos de l’anti-Tesla Model S

Audi e-Tron GT : Premières photos de l’anti-Tesla Model S

1320
15
PARTAGER
L'Audi e-tron GT, camouflée et bientôt prête pour le Salon de Los Angeles. ©Audi

Audi tease sa future berline 100% électrique avec de nouveaux clichés en vue de l’ouverture imminente du Salon de Los Angeles : l’e-tron GT.

Sur la lancée de son SUV e-Tron Quattro, mangeuse de Tesla Model X, Audi s’apprête à révéler prochainement sa seconde arme anti-Tesla : la berline e-Tron GT. La marque aux Anneaux poursuit ses efforts intensifs sur le développement d’une gamme complète 100% électrique en présentant son troisième véhicule après le SUV e-Tron Quattro et l’e-Tron Sportback.

Avec l’e-Tron GT, la Tesla Model S est clairement visée

A en croire son gabarit comparable à une A7 Sportback au vu des clichés officiels, l’e-Tron GT, qui partage sa plateforme technique avec la prochaine Porsche Taycan, ne dévoile pourtant pas totalement sa robe : elle apparaît encore sous un imposant camouflage graphique. On peut néanmoins distinguer quelques appendices stylistiques bien sentis, comme les feux avants, semblables à ceux d’une A5 Sportback, les feux arrière, au style singé sur le SUV e-Tron Quattro, ou encore des prises d’air ça et là et un diffuseur arrière, indiquant un tempérament potentiellement sportif. Une qualité qu’Audi compte bien exploiter en démontrant que le tout électrique peut aussi être synonyme de plaisir et de sportivité, comme en témoigne le badge Audi Sport présent sur le bas de caisse. En revanche, rien n’a filtré concernant l’habitacle ou les performances sur route.

Un concept à Los Angeles, une version définitive pour Genève ?

La présentation officielle de l’Audi e-Tron GT aura lieu à l’occasion du Salon de Los Angeles qui ouvrira ses portes du 30 novembre au 9 décembre 2018. Il faudra patienter encore quelques heures pour obtenir les premières informations techniques. Pour rappel, le teasing avait déjà commencé avec une première vidéo de présentation disponible ici.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Audi e-Tron GT : Premières photos de l’anti-Tesla Model S"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aurel77
Invité

C’est sure que niveau design ça ne pourra pas être pire qu’une tesla…

SAM
Invité

Audi pourrait revenir au bio design et proposer des autos plus sensuelles et plus douce … elle semble aussi lourdaude niveau style que ses cousines essences! Il faudrait la distinguer par plus de latinité! Marquer le coup et créer une rupture!!!!!!!!

Thibaut Emme
Admin

Perso ce sont surtout les « meurtrières » arrières qui me chiffonnent.
La vitre arrière c’est 25% de la hauteur seulement…pire qu’un SUV.

AXSPORT
Invité

Ça fait « sport » de ne rien voir….
😉

Je me souviens qu’un court trajet à l’arrière d’un Scirocco « moderne », plus jamais…………

Thibaut Emme
Admin

Cela permet aussi un meilleur résultat au crash-test, mais prout quoi !
Avoir la ceinture de caisse à hauteur du visage ce n’est pas mon kiff.

Invité

On dirait une nouvelle basket, très mauvais choix de peinture

amiral_sub
Invité

ça semble plus sérieux que le suv étron

SGL
Invité

Il n’est jamais trop tard pour bien faire ! (bis)
Mais c’est quand même avec 7 de retard sur Tesla !!!
Elle se doit être meilleure dans tous les sens du terme.

amiral_sub
Invité

la barre est placée très haut, j’espère que tesla va avoir enfin un concurrent

sylver
Invité

Pourquoi nécésairement « meilleure dans tout les sens du termes »?
J’imagine que le public cible ce n’est pas les fanboys Tesla mais plutot les gens qui veulent une VE mais qui sont rebouté par certains aspects des productions Californienne (finition, ergonomie, niveau de bruit, qualité, SAV, …) Tant qu’ils scorent plus sur ces points la c’est bon. Et si pour y arriver ils doivent faire des compromis sur certraines perfs, ce sera au client de juger. Mais mon avis est que 95% d’entre eux ne font jamais un 0-100 en 2.4s (apres avoir attendu les 10min de préconditionement de la batterie… )

Fanch
Invité

Tu prends le problème à l’envers, c’est plutôt Tesla qui va devoir être très bon dans 2 ans pour concurrencer la qualité d’assemblage/finition d’Audi, Tesla n’est que 27ième mondial en terme de fiabilité, très loin d’Audi ou BMW qui sont 7ième et 8ième, évidement les fans de l’electro-mobilité et autres « Teslari » n’en parlent jamais…

SGL
Invité
Enfin…il ne faut pas inverser les rôles… c’est Tesla qui vend plus de 43.000 Model S par an de 100 k$ l’unité. Je crois que croire encore qu’il n’y a que les fans boys Tesla qui achetèrent leurs voitures est une période qui est bien révolue. Tous les conducteurs de Tesla que je connaisse (même s’ils sont peu nombreux encore) roulaient généralement en BAM. …et les voitures comme les Zoé ne les intéressaient pas, ni de loin ni de près avant. Il n’est donc plus besoin nécessairement d’être un geek pour acheter une Tesla (et depuis longtemps) Les Tesla ne… Lire la suite >>
Sylver
Invité
@SGL: Avec la modèle S on est pourtant encore clairement avec un acheteur type « early adopters ». Les choses sont en train de changer avec la modèle 3 mais pour l’instant la grosse majorité des clients de modèle S sont des anciens proprios de BAM effectivement type série 5, classe E et A6 qui au lieu de dépenser 60k€ en on dépensé 120. Dans beaucoup de cas les incitants fiscaux ont bien aidé mais on est clairement dans une catégorie d’acheteurs bien spécifique. Personnellement, quand mon budget pour une voiture d’occasion est de 5000€, je ne regarde pas celle à 10000!… Lire la suite >>
wpDiscuz