Accueil Nouvelles technologies Volkswagen et Waymo discuteraient partenariat en Europe

Volkswagen et Waymo discuteraient partenariat en Europe

371
0
PARTAGER
Volkswagen Sedric Aurora

Le groupe Volkswagen et Waymo seraient en discussion pour un partenariat dans le domaine des services de mobilité en Europe.

C’est ce que rapport le magazine économique allemand Manager Magazin qui indique également que Herbert Diess aurait même suggéré de racheter Waymo pour 12 milliards d’euros, montant considéré trop élevé et rejeté par le conseil de surveillance.

Chef de file en matière de systèmes de conduite autonome, Waymo doit lancer le premier service commercial de voitures entièrement autonomes plus tard cette année. Ce service devrait initialement être mis en service à Phoenix, en Arizona, avant d’être étendu à d’autres villes des États-Unis.

Le PDG de Waymo, John Krafcik, a déclaré en juin dernier que la filiale d’Alphabet, maison-mère de Google, entrerait éventuellement sur le marché européen, mais qu’au lieu de faire cavalier seul, elle s’associerait vraisemblablement avec une entreprise locale.

Le groupe Volkswagen est déjà en discussion avec d’autres startups impliquées dans les systèmes de conduite autonome, notamment Aurora Innovation, fondée par un ancien dirigeant de Waymo. Le groupe allemand aurait également tenté de la racheter.

Volkswagen serait également en discussion avec Apple pour lui fournir des véhicules que la marque à la pomme utiliserait pour lancer un service de navettes autonomes.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz