Accueil Constructeurs La Uniti One sera produite en Grande-Bretagne

La Uniti One sera produite en Grande-Bretagne

803
6
PARTAGER
Uniti One (2018)

La petite électrique Uniti One venue de Suède avance vers le chemin de la mise en production. Et la start-up a finalement opté pour l’installation de sa première usine en Grande-Bretagne, à Silverstone.

L’entreprise britannique Dyson a choisi de ne pas produire sa voiture électrique en Grande-Bretagne. Au contraire, Uniti se tourne vers ce pays pour débuter la production de sa petite citadine One. Lewis Horne, Directeur Général de Uniti, a ainsi confirmé l’installation d’une usine à Silverstone Park, parc d’activité à deux pas du circuit automobile. la start-up avait annoncé il y a quelques semaines l’installation d’un centre de développement dans la région.

Une première usine, avec une capacité maximale évoquée de 300 000 unités, qui est destinée à servir de modèle pour d’autres sites dans le monde, qui fonctionneraient selon le principe de licences accordées à des partenaires. Uniti a ainsi des vues sur l’Inde, mais confie également être en discussion pour une implantation aux Etats-Unis.

La One, petite citadine 2 places avec une autonomie de 240 km (batterie de 26 kWh), sera le premier modèle. Uniti a ensuite dans ses projets un modèle à 4 places.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La Uniti One sera produite en Grande-Bretagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nouh
Invité

Projet intelligent pour assurer la mobilité en ville et/ou en proche banlieue.
Par contre les montants de parebrise énormes et gênant la visibilité me semblent incongrus pour un modèle amené à être utilisé principalement au milieu de la faune urbaine!!

zeboss
Invité

Une smart quoi, ou un tweezzy à toit et portes !

Bizaro
Invité

Comm le Toy I-road, et tous les autres petits projets de tri ou tetra-cycle électriques qui ont vu le jour dans les années 2010.

Invité

Et ils ne pouvaient pas la faire chez eux, en Suède ?

opti78
Invité

En fait ce n’est pas la peine de s’exciter à propos de ce projet…. le véhicule serait soit disant homologué M1, …. c’est à dire, l’homologation de tous les véhicules de grande série… Vu les dimensions et l’architecture du véhicule, il est totalement inimaginable de réussir les crashs test… La seule catégorie que ce véhicule puisse intégrer est celle des quadricycles lourds L7e…. et on retombe à 15 Kw maxi et 90 kmh maxi, et là il devient juste un Twizy améliorer…
Je me demande toujours quel est l’intérêt de faire « rêver » les gens avec des projets totalement irréalistes….

SGL
Invité

« des projets totalement irréalistes… » Bientôt, les projets des citadines thermiques vont devenir irréalistes.
Nous arrivons aux années 2020 !
C’est fini le 20e siècle… 😉

wpDiscuz