Accueil Trophée Andros Trophée Andros 2019 : Aurélien Panis en électrique

Trophée Andros 2019 : Aurélien Panis en électrique

370
3
PARTAGER
Plastic-Up_Aurélien_Panis_Trophée_Andros_2019

Le Trophée Andros est en train de préparer son avenir. L’Andros Sport 01 partira officiellement en piste aux mains d’Aurélien Panis. Pour l’occasion, elle changera de nom.

Pour rappel, l’Andros Sport 01 est une silhouette 100% électrique. La partie électrique est développée par Exagon Engineering. Batterie 700 volts 1000 ampères, puissance de 340 chevaux (calquée sur les thermiques). Mais, surtout, un couple 1 600 Nm de 0 à 2 500 trs/min. Comme toutes les supercars Elite, la voiture possède 4 roues directrices et motrices.

En revanche, son petit nom change. Exit l’Andros Sport 01 et bonjour la Plastic’Up, du nom du sponsor principal bien entendu. Le nom n’est pas inconnu des fans de l’Andros et des séries électriques puisque c’était déjà la société qui accompagnait Aurélien en buggy jusqu’à l’an dernier (trophée électrique qu’il a remporté NDLA). Ils l’accompagnent naturellement en catégorie supérieure.

Transition vers le tout électrique

Cette saison sera donc un double « déverminage » avec celui d’Aurélien pour la première fois en Elite une saison complète, et évidemment celle de la voiture électrique. Selon les patrons du Trophée Andros, Frédéric Gervoson et Max Mamers, l’épreuve basculera en 100% électrique d’ici quelques saisons. Il faut dire que cela va faire 10 ans que le Trophée électrique a vu le jour. Et c’était déjà avec des machines Exagon. Première série 100% électrique, bien avant la Formule E.

Pour Aurélien, la finale du Trophée Andros au Stade de France début février 2019 aura aussi un goût spécial puisque le papa, Olivier, le rejoindra et partagera la silhouette Plastic’Up. Première levée du Trophée 2018/2019, à Val Thorens, les 8 et 9 décembre 2018.

Illustration : Trophée Andros (si vous reconnaissez le casque de Franck Lagorce, c’est normal, c’est une photo du test de l’an dernier, retravaillée pour mettre les sponsors de Panis).

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Trophée Andros 2019 : Aurélien Panis en électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

La liste des engagés est-elle disponible ??? Y’aura t-il encore les 3008 ???

amiral_sub
Invité

ils ont du limiter la puissance. Avec l’électrique il n’y a plus de limites

wpDiscuz