Accueil Tesla Tesla : Model Y prêt pour être mis en production selon Musk

Tesla : Model Y prêt pour être mis en production selon Musk

1532
8
PARTAGER

Du nouveau sur le Model Y de Tesla. Le patron du constructeur, Elon Musk, a déclaré cette semaine avoir récemment approuvé le dernier prototype du modèle, signalant que le futur véhicule était suffisamment avancé pour être mis en production.

Musk a néanmoins ajouté que la production à plein volume n’est toujours pas prévue avant 2020, une cible affichée depuis longtemps. Le PDG avait toutefois précédemment indiqué que le véhicule pourrait être dévoilé en mars 2019.

« Nous avons réalisé des progrès significatifs sur le Model Y », a déclaré Musk dans un entretien – pour une fois plein de modérations – avec les investisseurs et les analystes. Lequel faisait suite à l’annonce du premier trimestre rentable de la société en deux ans.

Le site de production reste à déterminer

Musk n’a pas fourni plus de détails sur le développement du Model Y. Le projet prendrait du retard faute de disposer d’un site pour le produire. La société est déjà confrontée à ses limites de capacités dans son usine de Fremont, en Californie. Le problème est tel qu’en début d’année, Tesla a dû construire une tente géante sur le parking pour répondre à la demande de la Model 3.

A l’heure actuelle, le constructeur n’occupe que 30% de sa Gigafactory dans le Nevada, de la place est donc disponible. Mais Tesla aurait besoin de temps et d’argent pour aménager les installations de production et d’assemblage de véhicules. Pour l’instant, la société n’y fabrique que des batteries pour l’ensemble de ses voitures et de ses autres produits nécessitant de l’énergie, ainsi que des transmissions pour la Model 3.

Les documents déposés cette semaine auprès du gouvernement à Shanghai laissent entendre que Tesla envisageait de fabriquer deux modèles distincts dans sa future Gigafactory située en Chine. 

L’un sera certainement la Model 3, l’autre pourrait être le Model Y. Mais la construction d’une usine sortie de terre et la mise en production de deux véhicules différents pourraient s’avérer être une tâche de grande ampleur.

Sources : Tesla, The Verge

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Tesla : Model Y prêt pour être mis en production selon Musk"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Tesla fait feu de tout bois.

SGL
Invité

Bonne forme pour une société « au bord de la faillite » 😉
Les X1/X2, GLA, Q3, XC40, vont avoir un nouveau concurrent.

Will
Invité

Le modèle Y c’est donc un petit SUV si j’ai bien compris ?
Le pick-up c’est autre chose ?

miké
Invité

A la base le Y devait etre un pick up full size, mais bon, difficile de rivaliser avec les full size thermiques, donc ils se rabattent sur un suv de segment c.

Franckche
Invité

La Model Y a toujours été un SUV compact basé sur le sous-bassement de la Model 3.
Le Pick Up arrivera après son lancement, soit après 2020.

Seb
Invité
Oula …. Tesla s’éparpille un peu trop à droite et à gauche , on sait que les idées fusent dans la tète d’Elon Musk mais on dirait plutôt le délire d’un grand enfant … On parle déjà d’un modèle Y alors que le modèle 3 viens à peine d’être lancé et à fait couler beaucoup d’encre , voiture qui aura certainement un gros succès par ses tarifs abordables mais vu la situation financière il est trop tôt pour envisager autre chose …. De plus qu’un modèle Y n’est pas dispo sur le site Tesla alors qu’un Roadster fait parti des… Lire la suite >>
SGL
Invité

Non, c’est assez logique.
Le Y est la suite du Model 3, la mode est au SUV…
Un peu comme le Stelvio est la suite de la Giulia
Maintenant que Tesla a essuyé les plâtres avec la production du Model 3 et pourront sortir en « masse » ce nouveau petit SUV à partir de 2021.
Le roadster est un peu leur Alfa 4 C…… c’est l’auto de « niche » quelques dizaines par mois suffise.

Bizaro
Invité

ou le X et la suite de la S

wpDiscuz