Accueil Tata Tata Harrier, changement de dimension

Tata Harrier, changement de dimension

483
2
PARTAGER
Tata Harrier (2018)

Tata s’est refait une santé avec ses deux derniers modèles, Tiago et Nexon. Mais avec son nouveau SUV Harrier, le constructeur indien change clairement de dimension. Et il profite pour la première fois véritablement de synergies avec Jaguar Land Rover pour sa propre gamme.

Après des années difficiles suite au lancement de la Nano, Tat est revenu aux avants postes en Inde avec les Tiago et Nexon. Mais pas question de rester cantonné sur le segments des petites voitures, sur un marché indien où les classes moyennes achèteront de plus en plus de voitures des segments supérieurs. D’autant plus que la présence de Jaguar Land Rover au sein du groupe peut aider à faire bien mieux que le précédent essai, le Tata Hexa.

Voici donc le nouveau SUV compact Harrier, annoncé en début d’année par le concept H5X. Vendu entre 16 et 21 lakhs (19 000 à 25 000 euros) il devrait se placer face aux Hyundai Tucson, Jeep Compass et Mahindra XUV500. Et pour réussir, Tata profite donc pour la première fois de véritables synergies avec sa filiale anglaise. Le Harrier est ainsi basé sur la plateforme D8 de JLR, soit celle des Range Rover Evoque, Land Rover Discovery Sport ou Jaguar E-Pace.

Le design est bien dans l’air du temps avec ses phares en plusieurs blocs, sa calandre étirée en largeur, son bandeau arrière de feux continu, son montant D enveloppé par les vitrages… Tata ne communique curieusement pas encore de photos de l’intérieur, alors que la production a débuté dans l’usine de Pune, et que le modèle sera commercialisé mi-janvier 2019.

Plateforme anglaise donc, mais la mécanique a plutôt un accent italien. Le 2.0 diesel Kryotec (qui devrait développer 140 ch) est en effet un proche cousin du 2.0 Multijet Fiat. Il sera associé à une boîte manuelle 6 rapports, ou une unité automatique 6 rapports d’origine Hyundai. Pas de transmission intégrale annoncée pour le moment.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tata Harrier, changement de dimension"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred21
Invité

Moteur italien, plateforme anglaise, boite coréenne, fabrication indienne …

Invité

Bon, le style est encore un peu lourdaud, mais c’est quand même la révolution par rapport à la Nano !

wpDiscuz