Accueil Spyshots Spyshots : Volkswagen T-Roc Cabrio

Spyshots : Volkswagen T-Roc Cabrio

884
15
PARTAGER
Spyshots Volkswagen T-Roc Cabrio (2019)

Volkswagen s’efforce de renforcer sa gamme de SUV sur tous les segments. Y compris pour remplacer son offre de véhicules « de niche » aujourd’hui démantelée. Le T-Roc Cabrio tentera donc à son tour de faire décoller le genre du SUV cabriolet.

En l’espace de deux ans, Volkswagen a tranché dans le vif. Adieu Eos, Scirocco, Golf Cabrio, Beetle, Beetle Cabrio… Tous les coupés ou cabriolets ont disparu de la gamme. Mais longtemps leader du genre en Europe (sur les segments des compactes du moins), le constructeur ne jette pas l’éponge totalement et prépare donc un SUV cabriolet. Le Volkswagen T-Roc Cabrio sera donc l’héritier de la Golf Cabrio, dans la logique marketing à défaut de l’être spirituellement. Il se dévoile aujourd’hui avec sa capote en place.

C’est dans l’usine d’Osnabrück, ex-Karmann, que ce modèle sera assemblé. Le constructeur aurait prévu un volume annuel de 20000 exemplaires. Mais les précédents exemples de SUV cabriolets (sans compter les 4×4 découvrables bien à part) comme le Nissan Murano ou le Range Rover Evoque n’ont guère rencontré le succès. Volkswagen parviendra-t-il à convaincre ses amateurs de cabriolets dans un segment plus abordable, mais aujourd’hui presque totalement déserté ?

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Spyshots : Volkswagen T-Roc Cabrio"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Quand tu penses qu’ils ne font plus de Golf décapotable et qui vont sortir ce truc ….

koko
Invité

Ben alors…
Un cabriolet avec 4 roues motrices.
Génial, non ?

SGL
Invité

Sacré taquin @koko ! 😉

greg
Invité

Pourtant l´Evoque Cabriolet est un succès, et le T-Roc également. Ce serait pas juste le logo qui te gêne au fond?

miké
Invité

C’est une belle double fake news ce que tu dis la. Tu as des chiffres des deux stp, avant d’affirmer que c’est des succés.

Perso des evoque cab, depuis 2/3 ans qu’ils sont en vente, j’en ai vu 2 hors essai presse, dont un probablement de concession…
Et les t-roc peut-etre une 10aine..

CDA
Membre

Idem, où as-tu vu des Evoque cabriolet ?

greg
Invité

Où j´en ai vu? Bah dans les statistiques. C´est un peu plus fiable que les Arguments du type « moi j´en ai pas vu dans mon Impasse ». Ou bien l´argument trumpien des « fake news ». Là dans le genre mensonge et ridicule on atteint des sommets.
https://www.motor1.com/news/97837/jaguar-land-rover-august-sales/

Beniot9888
Invité

Mouais. Bon. J’adore les décapotables, mais… Disons que c’est mieux que rien.

miké
Invité

Ça sent l’enorme flop, et c’est tout ce que je leur souhaite. A faire des autos pour l’idiocracy.

SGL
Invité

Cela s’annonce laid, ridicule et inutile… mais c’est la mode ! 😯
J’imagine une version rose fuchsia pour que Barbie puisse accompagner son ami Ken à la chasse… 😉

Membre

il n’empêche, pour une fois que VW ne suis pas une mode en proposant en dernier son véhicule (comme les EOS ou Sirroco) pour assurer le volume et tente de les lancer, je serais tenter de dire bravo pour la prise de risque !

Stabak
Invité

Mon Dieu c’est quoi ce truc encore? 😐
Encore le Evoque ca passait dans le genre «délire de designer» , ça avait une certaine légitimité et collait à l’image décalée de l’évoque par rapport au reste de la gamme, mais alors là par contre on atteint un sommet. Qui va acheter ça?
Un cabriolet c’est une voiture plaisir avec une jolie ligne. C’est tout l’inverse là. Un Scenic cabriolet ça serait pareil…

beniot9888
Invité

Un cabriolet, c’est aussi le plaisir de rouler à l’air libre.

wpDiscuz