Accueil Mercedes Spyshots : Mercedes EQB

Spyshots : Mercedes EQB

621
0
PARTAGER
Spyshots Mercedes EQB (2019)

Le nouveau monospace Mercedes Classe-B sera présenté demain au salon de Paris. Et cette 3ème génération aura elle aussi droit à une déclinaison électrique, qui devrait se nommer EQB.

Avec le Classe-B Electric Drive, Mercedes n’a pas réellement rencontré le succès. Ce monospace électrique est en effet resté très discret sur nos routes. Mais on ne baisse pas les bras à Stuttgart, surtout dans le contexte actuel sur le sujet de l’électrique. Le constructeur compte ainsi lancer au moins 10 véhicules électriques d’ici 2022. Et la gamme de compactes apportera sa contribution. Elle comportera ainsi plusieurs véhicules électriques. Une berline EQA est déjà confirmée, et un EQB se profile à l’horizon.

Ce prototype semble ainsi être celui d’une nouvelle Classe-B, mais dotée d’un imposant pack de batteries sous son plancher. Reste la question de la carrosserie. On sait que pour sa gamme « EQ », Mercedes compte proposer des modèles spécifiques et non pas des adaptations des modèles existants. Alors a quel point ce Mercedes EQB se  distinguera-t-il du Classe-B. Premier indice, ce prototype semble adopter une attitude de « crossover » avec une garde au sol rehaussée, des voies élargies et de grandes roues (jantes de 19 pouces pour des roues de 718 mm).

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz