Accueil Ford Sao Paulo 2018 : Ford Ka Urban Warrior Concept

Sao Paulo 2018 : Ford Ka Urban Warrior Concept

429
4
PARTAGER
Ford Ka Urban Warrior (2018)

Les modèles typés « cross » n’ont pas toujours la cote en Europe, mais restent un genre plutôt populaire au Brésil. Au salon de Sao Paulo, Ford tâtera le terrain avec une berline 4 portes, la Ka Urban Warrior.

Les dérivés « cross » ont jusqu’à présent principalement concerné des breaks, des berlines 5 portes, quelques monospaces. Et en de plus rares occasions des berlines 4 portes. Mais alors que les SUV prennent de plus en plus de place sur les marchés, les berlines classiques pourraient également tenter cette transformation. Volvo l’a tenté avec la S60 Cross Country, mais peu de succès. Récemment, la Renault Logan s’est dévoilée en version Stepway au salon de Moscou. Et au prochain salon de Sao Paulo, c’est la Ford Ka berline qui tente l’expérience.

Pour l’heure présentée sous forme de « concept », cette Ka Urban Warrior reprend des attributs classiques : protections de bas de caisse et de passages de roues, faux skis de protection à l’avant et à l’arrière, garde au sol légèrement rehaussée. Autant d’éléments que l’on trouve d’ailleurs déjà sur la version 5 portes, Active en Europe, ou Freestyle en Inde. Sous son nom de concept, la Ka Urban Warrior semble bien proche d’un lancement en série, sur un marché brésilien qui reste grand amateur de modèles « cross ».

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Sao Paulo 2018 : Ford Ka Urban Warrior Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Le Bougre
Invité

LE marché du Bresil est adepte de vehicules low_cost….
Ford a un bel atout avec sa KA + sur ces marchés.

gilles
Invité

En réalité, notre Ford « lowcost » n’en est pas une au Bresil avec des moteurs allant jusqu’à 136 CH et un prix de départ d’environ 45 000 reals alors qu’une Renault Kwid ou une Fiat Mobi commencent à 32 500 reals.

2 0 8
Invité

La guerrière urbaine..

Bizaro
Invité

Ka : oui je vois bien
Urban : ma foi pourquoi pas, une ka avec une malle reste petite.
Warior : c’est quoi ce bordel, il est où le coté guerrier?
Concept : on dirait du produit à 99.9% final, mais bon.

wpDiscuz