Accueil Berlines Porsche prépare un SUV et une sportive électriques

Porsche prépare un SUV et une sportive électriques

590
2
PARTAGER

La première Porsche 100 % électrique, la berline quatre portes Taycan, fera son apparition en 2019. Mais d’autres électriques sont déjà en chantier.

Porsche s’apprête à lancer son offensive électrique. Si la prochaine génération de 911 est attendue – non pas à son lancement mais ultérieurement – en version hybride, le constructeur va sérieusement mettre l’accent sur les modèles 100 % électriques en commençant par la berline Taycan l’an prochain qui dérive directement du concept Mission E.

Selon Autocar, deux autres modèles au moins sont prévus d’ici 2022. L’un d’entre eux pourrait être un coupé et un cabriolet d’entrée de gamme. S’agirait-il d’un remplacement pur et simple de l’actuel duo 718 Boxster et Cayman ? Rien n’est moins sûr. Le second modèle serait un SUV. Plusieurs hypothèses de taille sont à l’étude mais la plus probable semble prendre la forme d’un équivalent – ou là encore d’un remplacement pur et simple – du Macan. A travers ces futurs modèles c’est bien entendu Tesla qui est notamment visé. Pour mener à bien ces projets, Porsche travaille sur une nouvelle plateforme dédiée et dénommée PPE, en collaboration avec le cousin Audi.

Une Taycan Targa

Par ailleurs, il semble acquis que parmi les variantes de la Taycan figurera une Targa. Celle-ci devrait être dotée d’un large toit ouvrage et coulissant vers l’arrière de la berline.

Source : Autocar

Photo : Porsche

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Porsche prépare un SUV et une sportive électriques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

je sais que ça va en faire râler, mais porsche reconnait implicitement que la motorisation électrique est idéale pour les sportives

AXSPORT
Invité

Je vois mal Porsche dire l’inverse………..
MDR

wpDiscuz