Accueil Constructeurs La Porsche 911 Project Gold adjugée 2,7 millions

La Porsche 911 Project Gold adjugée 2,7 millions

1606
10
PARTAGER

Dans le cadre des célébrations de son 70e anniversaire, Porsche avait initié un Project Gold devant déboucher sur une vente aux enchères dont le résultat est maintenant connu.

Le Project Gold de Porsche consistait en une réalisation dans la veine des « restomod » sur la base de la Porsche 911 Turbo génération 993. Sous le capot arrière de cette 911 couleur or se retrouvait un flat-6 d’une cylindrée de 3,6 litres gavé par deux turbocompresseurs KKK soufflant à 0,8 bar et développant une puissance de 450 ch. Unique, cette Porsche 911 Turbo était promise à une vente aux enchères.

Signée Porsche Classic et unique

Celle-ci a été organisée par RM Shoteby’s au Porsche Experience Center d’Atlanta dans le cadre d’une vente dédiée aux Porsche pour le 70e anniversaire de la marque. En dix minutes, 37 enchères ont été placées. La Porsche 911 Turbo Project Gold, réalisée par le département Porsche Classic, a été emportée pour 2,7 millions d’euros. Ce prix est largement plus élévé que la plupart des voitures les plus chères actuellement disponibles qui sont toutes des hypercars surpuissantes.

Pour procéder à une comparaison, une 911 Turbo actuelle est affichée en France presque 180 000 euros. Le prix de la Project Gold correspond donc à 15 fois celui d’une 911 Turbo 991.

Rappelons que les événements du 70e anniversaire ont notamment donné lieu à la présentation d’une nouvelle 935.

Photos : Porsche

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "La Porsche 911 Project Gold adjugée 2,7 millions"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
RBC
Invité

Le luxe ne connait décidément pas la crise!

Est-ce aussi le fait que Porsche tienne à rester un constructeur d’exception en dépit de la hausse des ventes de ses autres véhicules?

miké
Invité

Ça fait cher la voiture non immatriculable..

Nithael70
Invité

N’importe quoi. Elle est immatriculable…

miké
Invité

Construite en 2018, sur une base non immatriculée de 97.. Non elle n’est pas immatriculable, elle ne passe ni les normes de sécurité, ni celles de polution. Elle estconsidérée comme un nouveau modele, pour l’homologuer….
Elle est surement immatriculable aux states avec la loi « show and display » qui limite l’usage a 2500miles par an, et seulement pour des evenements autos ou culturels.
Désolé les fanzouz

alex87f
Invité

Vu que le Royaume-Uni laisse immatriculer à peu près tout et n’importe quoi (cela reste le pays des kit cars), je doute que cela soit un soucis de l’y immatriculer.

miké
Invité

Ce n’est pas une kit car, et pour etre immatriculée comme telle, le constructeur doit rester en dessous de quelques centaines de voitures produites par an. Donc non. Sur le principe, je sais qu’il y a des failles, et que tout s’achetes. Le proprio paiera une solution.
Le proprio la laissera dans le garage de toutes façons.. Je critique juste la stupidité d’scheter une voiture qui n’a pas grand chose de special, pour 10x le prix, sans pouvoir l’utiliser aussi librement qu’avec la meme qui vaut 10x moins cher..

greg
Invité

raisonnement de pauvre

aurel77
Invité

Pourquoi ?

AXSPORT
Invité

Ridicule et sans intérêt

alex87f
Invité

Dirais-tu la même chose si Citroën refaisait une série limitée d’AX sport?

wpDiscuz