Accueil Constructeurs La nouvelle Toyota Supra débute en compétition

La nouvelle Toyota Supra débute en compétition

681
1
PARTAGER

La nouvelle génération – une revenante – de Toyota Supra fait de nouveau parler d’elle. Cette fois-ci en compétition.

La nouvelle Toyota Supra est annoncée pour la prochaine édition du salon de Détroit. Il faudra donc patienter jusqu’au début du mois de janvier prochain pour la voir enfin apparaître. On sait aussi que 900 exemplaires seront réservés pour les marchés européens en 2019.

D’ici là il sera pourtant possible de la voir à l’œuvre. Pas plus tard que le week-end prochain. En se penchant en effet sur la liste des engagés pour la dernière épreuve de la saison de VLN, outre-Rhin, on découvre qu’une Toyota Supra y figure. Confiée à des pilotes maison, elle apparaît dans la catégorie SP8T.

La future GT4 testée ?

Même si on connaît l’intérêt de Toyota pour le VLN et plus généralement le circuit du Nürburgring, on peut toutefois s’interroger sur l’intérêt pour le constructeur japonais d’engager une Supra à cette occasion. Serait-ce pour d’ultimes tests de la version définitive de route ? C’est peu probable. Dès lors on pense aux différentes versions de compétition envisagées. Les hypothèses de voir une GTE voire une GT3 ont déjà été évoquées. Plus récemment, celle de voir Toyota développer une version GT4 est apparue, étayée même. Et c’est celle-ci qui semble de nouveau la plus plausible quant à cet engagement. Toyota pourrait profiter du VLN pour mener des tests sur la future version GT4.

Source : VLN

Photo : Toyota

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La nouvelle Toyota Supra débute en compétition"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

cela expliquerai la lexus RFC GT3 camouflé a suzuka sachant qu’aucune version evo n’est prévue a la commercialisation en 2019

wpDiscuz