Accueil Electriques Nissan travaillerait sur un crossover électrique

Nissan travaillerait sur un crossover électrique

496
16
PARTAGER

Le Nissan IMx dévoilé au dernier salon de Tokyo pourrait donner naissance à un crossover électrique au tarif compétitif et doté d’une autonomie digne des meilleurs.

Selon un confrère américain, Nissan se serait donné comme objectif de commercialiser ce futur SUV électrique au tarif de 45 000 collars sur le marché américain. Pour ce prix, Nissan proposerait un SUV d’un gabarit équivalent à celui du Murano, soit une longueur proche des 5 m et pas très loin d’un certain Tesla Model X.

On ne sait pas si Nissan a défini le Model X comme cible, mais l’autonomie de son futur crossover électrique devrait être aussi élevée que celle du californien. Selon le confrère américain, le futur crossover Nissan jouirait d’une autonomie d’environ 350 km en cycle EPA, soit environ un kilomètre de moins tous les milles dollars par rapport au Model X.

Plus vraisemblablement, Tesla prépare l’arrivée hypothétique du futur Model Y, annoncé comme la future « vache à lait » du constructeur californien. Partageant ses soubassements avec la Model 3, le Model Y doit être présenté en mars 2019, puis entrer en production au premier semestre 2020.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Nissan travaillerait sur un crossover électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Je pense qu’il serait temps…
Dommage qu’il ne soit pas sur le point de sortir.
En 2012 Renault/Nissan était en avance, en 2018 ce n’est plus le cas, en 2020 … ???

ema
Invité

j’aime bien la forme des ailes avant, ça doit bien passer le choc piéton et ça doit aider à bien positionner la voiture

amiral_sub
Invité

ça doit servir à découper le piéton en 2

ART
Invité

C’est sûr que le premier critère d’achat, c’est le choc piéton ! C’est bien connu !!!

Franckche
Invité

La Model Y, c’est Tesla qui en prépare l’arrivée (qui n’est pas hypothétique et probablement construite dans la Gigafactory qui se construit en Chine en ce moment même : https://electrek.co/2018/08/07/tesla-hiring-gigafactory-3-china/)

wpDiscuz