Accueil Général Mondial Paris 2018 : Renault EZ-Ultimo, haut de gamme autonome

Mondial Paris 2018 : Renault EZ-Ultimo, haut de gamme autonome

968
25
PARTAGER
Renault_-_EZ-ULTIMO

Surprise au Paris Motor Show 2018 avec Renault qui dévoile le concept EZ-Ultimo. Electrique, autonome, partagée, mais surtout « haut de gamme ».

La description fait penser à la première approche au concept Lagonda Vision présenté à Genève 2018. On est d’ailleurs un peu dans les mêmes formes avec un espace à vivre très étiré et des roues rejetées aux quatre coins.

EZ-Ultimo peut accueillir trois personnes. Renault le décrit comme un robot-véhicule qui peut se commander à la demande « pour un seul voyage, une heure ou une journée ».

Laurens van den Acker, patron du design Renault déclare : « Une nouvelle ère de la mobilité émerge alors que les tendances de consommation évoluent et que les gens privilégient de plus en plus les services de transport à la demande. Le concept Renault EZ-ULTIMO incarne cette nouvelle ère et offre une expérience premium unique à bord d’un robot-véhicule qui peut être personnalisable en fonction du fournisseur de services ».

« Inspiré par l’architecture contemporaine, et complètement intégré dans les futures villes intelligentes, EZ-ULTIMO offrira une expérience exclusive accessible à tous. Avec des voitures autonomes, électriques et connectées, nous entrons dans un nouveau cycle passionnant pour le design automobile ».

Une triplette de concepts EZ

L’intérieur repense entièrement la notion d’habitacle. Très cosy, comme un salon roulant, on revient presque aux voitures à cheval dont le cocher ici n’est plus à l’extérieur, mais invisible, sous la carrosserie. Evidemment, on est dans le concept donc on peut y aller. Le Renault EZ-Ultimo est autonome niveau 4 (il se débrouille tout seul en zone urbaine ou péri-urbaine). Il est connecté, dispose d’équipement de divertissement, de fauteuils accueillants et d’un intérieur raffiné. Le marbre le dispute au bois et au cuir.

EZ-Go, le véhicule autonome d’auto-partage du quotidien, EZ-Pro, le véhicule autonome pour la livraison du dernier kilomètre et désormais EZ-Ultimo. La vision de la mobilité de demain (après-demain ?) de Renault se dessine sous nos yeux. D’ici 10 à 20 ans, il sera peut-être dans une nouvelle série sur les concepts-cars français.

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Mondial Paris 2018 : Renault EZ-Ultimo, haut de gamme autonome"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Prince Vaillant
Invité

Ils ont oublié la cheminée et l’horloge franc-comtoise 😯
Sinon on a tout : parquet, table en marbre, fauteuil louis XV, limite un gramophone…

SGL
Invité

Toujours toujours beaucoup de mal à comprendre les concepts Renault ! 😯

koko
Invité

Dans la Renault du futur, faudra mettre les patins 🙃

gigi4lm
Invité

Ils ont allégés les batteries et pour compenser la perte de poids … ils ont mis du marbre !😃

zeboss
Invité

Il faut rester ouverts mais là c’est kitchissime au final, on dirait un bateau sur roues… en fait .

wpDiscuz