Accueil Mazda Mitsuoka Rock Star, la Mazda MX-5 se mue en Corvette C2

Mitsuoka Rock Star, la Mazda MX-5 se mue en Corvette C2

1733
4
PARTAGER
Mitsuoka Rock Star (2018)

Pour une fois, ce n’est pas en Grande-Bretagne qu’il faut chercher l’inspiration de la dernière création de Mitsuoka. Le carrossier japonais s’aventure cette fois-ci du côté de Détroit. La Mazda MX-5 se transforme ainsi en Chevrolet Corvette de seconde génération.

Depuis des années, Mitsuoka s’évertue à transformer en évocations de berlines anglaises (plutôt la Jaguar MkII en fait) de placides berlines japonaises. Sans distinction de taille puisque son offre se base selon les périodes sur des Nissan Micra, Honda Accord, Nissan Fuga ou autres Toyota Corolla. Plus la toujours étonnante Orochi bien sûr.

Dans ses ateliers la Mazda MX-5 NC était devenue la Mitsuoka Himiko, une sorte de mélange de Morgan et de roadster Wiesmann… Et voici à présent la Mitsuoka Rock Star, basée sur la Mazda MX-5 ND.

Rock Star, un nom qui fleure bon l’Amérique… Et qui signifie un changement radical par rapport à la Himiko. Car l’inspiration provient désormais de l’autre côté du Pacifique. Il est assez aisé d’y identifier une Corvette de seconde génération avec ses faces avant et arrière biseautes, ou la partie supérieure des ailes. Pas de phares rétractables au programme, mais de petits phares circulaires qui cassent un peu la face avant. Au final, seuls le pare-brise, les portes et les rétros sont préservés par rapport au véhicule d’origine.

Une Corvette à 4 cylindres

A bord de cette Mitsuoka Rock Star, il faudra en revanche composer avec un mobilier inchangé. Il y a en revanche un  programme de personnalisation assez complet. Quant au moteur, point de V8 bien sûr à bord du petit roadster japonais. Mitsuoka n’intervient en effet pas sur cette partie. Et l’on retrouve donc le 4 cylindres 1.5 de 97 kW / 132 ch et 152 Nm. Le plaisir de conduite de la MX-5 devrait néanmoins être préservé.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Mitsuoka Rock Star, la Mazda MX-5 se mue en Corvette C2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

sympa !

Invité

c’est clair, elle est mimi. J’oserais même dire que l’actuelle Miata aurait du ressembler à cela dés le départ

Gilles L.
Invité

Il y a encore des constructeurs qui font rêver.
A ce propos, que devient le français PGO qui a (avalt) lui aussi le mérite de sortir des sentiers battus ?

wpDiscuz