Accueil Mini Mini révise sa gamme en Grande-Bretagne

Mini révise sa gamme en Grande-Bretagne

840
3
PARTAGER
Mini Sport, Classic, Exclusive (Grande-Bretagne 2018)

C’est un changement de taille qui vient d’avoir lieu chez Mini en Grande-Bretagne. Sur l’ensemble de la gamme, les motorisations sont désormais distinctes du niveau d’équipement, qui se décline à présent selon les lignes baptisées Classic, Exclusive et Sport.

Jusqu’à présent, le choix d’une Mini débutait par celui d’une version One, Cooper, Cooper S (plus les versions diesel). Ce qui définissait la motorisation, ainsi que le niveau d’équipement. Le client avait ensuite tout loisir de piocher dans la longue liste de d’options et de personnalisation.

Mais les choses changent, du moins en Grande-Bretagne pour le moment. Et sur l’ensemble de la gamme Mini : 3 portes, 5 portes, cabriolet, Clubman et Countryman. Le client débute à présent sa sélection en sélectionnant une ambiance : Classic, Exclusive et Sport. Trois versions dotées de personnalités distinctes, et d’équipements plus ou moins riches. Vient ensuite le choix du moteur qui conserve les appellations précédentes : One, Cooper / Cooper D, Cooper S. Seule la version Classic peut s’équiper de toutes les motorisations, alors que le moteur de base n’est pas proposé en Sport ou Exclusive.

Bien entendu, la personnalisation, les options et packs restent toujours aussi nombreux. Moyennant l’arrivée de Pack Comfort et Comfort Plus. Avec en particulier climatisation régulée, sièges chauffants, aide au parking arrière pour le premier. Et caméra arrière, aide au stationnement avant et rétroviseurs intérieur / extérieurs électrochromes.

Cette nouvelle gestion de gamme, plus classique au final, devrait par la suite s’étendre sur d’autres marchés.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Mini révise sa gamme en Grande-Bretagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Autant la version S GT Edition est splendide, autant ces versions 5 portes font minables et disgracieux.
L’intégration des portes arrière fait bricolage maladroit.

panama
Invité

Pourtant elles se vendent beaucoup et sont très pratiques comme seconde voiture de foyer.
Et dans les halls des concessions Mini il n’y a quasiment que ça.

r.burns
Invité

Là n’est pas l’objet de cette news, relis avec ton doigt

wpDiscuz