Accueil Alfa Romeo Mike Manley a nommé la nouvelle équipe de Fiat Chrysler Automobiles

Mike Manley a nommé la nouvelle équipe de Fiat Chrysler Automobiles

479
2
PARTAGER
Mike Manley

Comme prévu, le nouveau PDG de Fiat Chrysler Automobiles, Mike Manley, a annoncé le 1er octobre sa nouvelle équipe dans un email interne.

Le Mondial de l’Automobile a quelque peu relégué au second plan la nomination de la nouvelle équipe qui annonce un peu de renouveau du côté de chez Fiat.La rumeur l’évoquait, le PDG de Magnetti Marelli, Pietro Gorlier, est nommé directeur des opérations pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Il conserve la direction de MOPAR hors États-Unis. Il remplace Alfredo Altavilla, qui avait démissionné en juillet après la nomination de Mike Manley à la tête de FCA. Pietro Gorlier est remplacé à la tête Magnetti Marelli par Ermanno Ferrari qui dirigeait la division éclairage de l’équipementier.

Nommé à la tête d’Alfa Romeo en février dernier, Tim Kuniskis ajoute la direction de Jeep à son portefeuille. Sa nomination à la tête de la marque italienne avait pour objectif de permettre à Reid Bigland de se concentrer sur le marché américain. Le canado-américain y ajoute la direction de Ram, marque qu’il avait dirigée de 2013 à 2014.

L’autre grande nouvelle est le retour de Harald Wester à la tête de Maserati. Il avait dirigé la marque italienne de luxe d’août 2008 à mai 2016. L’ingénieur allemand conserve son poste de directeur technique du groupe FCA. Le retour de Wester pourrait être un signe que l’innovation sera d’abord lancée chez Maserati avant de profiter aux autres marques.

Avec cette réorganisation, Mike Manley a montré sa volonté de privilégier l’évolution en conservant notamment l’organisation actuelle, une structure complexe qui attribue deux rôles ou plus à presque tous les dirigeants – tout en déléguant des responsabilités supplémentaires à des cadres expérimentés.

À l’instar de Marchionne, Manley s’est tourné vers des candidats internes plutôt que des outsiders pour constituer son équipe. Manley a déclaré dans l’email que cette nouvelle équipe de direction permettra au groupe de mener à bien son dernier plan quinquennal.

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Mike Manley a nommé la nouvelle équipe de Fiat Chrysler Automobiles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Plus le moindre Italien à la tète du groupe Italien , FCA va peut être enfin sortir la tète de l’eau ?

salvatore DOMINELLI
Invité

je vois pas le probleme

wpDiscuz