Accueil Constructeurs La McLaren BC-03 en série ?

La McLaren BC-03 en série ?

676
0
PARTAGER

La Speedtail ne serait pas la seule hypercar en préparation chez McLaren. Une certaine BC-03 y serait également.

McLaren s’était prêté au jeu de concevoir une sportive pour les amateurs du célèbre jeu vidéo GranTurismo. Devant le succès rencontré par l’auto et devant l’insistance de quelques clients potentiels pour la voir exister vraiment, McLaren aurait cédé et serait en train de la prévoir en une série quasi confidentielle.

5 exemplaires seulement ?

Selon le site The Supercar Blog, cinq exemplaires seraient en tout et pour tout produit. On imagine l’exclusivité et la rareté de la bête d’ici quelques années. En interne – chez le constructeur – ce projet serait connu sous le nom de code BC-03, les lettres BC signifiant « Bespoke Commission ». Cette BC-03 ne serait pas intégrée à la gamme de la marque et ne pourrait donc pas bénéficier du même statut que l’imminente Speedtail. Aussi serait-elle prise en charge par McLaren Special Operations (MSO) la division de McLaren Cars en charge des projets spéciaux.

A ce stade, aucune caractéristique technique n’est connue. Celles qui avaient été communiquées pour le jeu vidéo ne semblent pas réalistes pour un véhicule de production. McLaren avait annoncé à l’époque une puissance totale d’environ 1 150 ch et un couple de 1 275 Nm. L’auto était équipée d’un V8 4,0 litres biturbo et d’un moteur électrique dans chacune des roues antérieures.

Source : The Supercar Blog

Illustration : GT

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz