Accueil Constructeurs Lamborghini envisage une hypercar

Lamborghini envisage une hypercar

1183
7
PARTAGER

Lamborghini, à travers son patron, confirme l’arrivée d’une hypercar.

Le patron de Lamborghini, Stefano Domenicali, a confirmé auprès des Anglais de Autocar que la marque prépare une hypecar. Celle-ci pourrait disposer d’un moteur atmosphérique associé à un moteur électrique qui suppléerait au non-recours à la suralimentation. Evidemment très chère et très rare, cette future hypercar devrait être présentée sous peu.

Cette confirmation corrobore plusieurs rumeurs relatives à la présentation dans les semaines à venir d’un modèle qui pourrait être appelé Unico. Seulement, tout ne concorde pas pour autant.

Qu’est-ce qu’une hypercar ?

En effet, selon Autocar, cette hypercar aurait pour objectif de rivaliser avec la McLaren Senna voire l’Aston Martin Valkyrie. Il devient difficile de s’entendre sur la terminologie hypercar. Quoi qu’il en soit, si l’Unico pourrait rivaliser en terme de puissance avec la Senna, elle aurait sans doute du mal (beaucoup) à rivaliser avec une Valkyrie.

Il est de toute façon semble-t-il assez urgent pour la marque italienen de se placer sur le marché des hypercars car elle peine à y être présente. Sans doute la priorité était-elle et est-elle encore ailleurs. L’Urus est en effet passé par là. L’Unico serait d’ailleurs produite en un nombre particulièrement limité. Peut-être aussi Lamborghini est-il en train de préparer la future hypercar « de série » avec la remplaçante de l’actuelle Aventador.

Source : Autocar

Photo : Lamborghini

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Lamborghini envisage une hypercar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Si Lamborghini sais faire des hypercars elle ont souvent un esthétique pas terrible (ex: l’egoista). J’espère que cette fois ils feront mieux

Seb
Invité

C’était pas vraiment une hypercar … V10 600 cv et 325 km/h elle était « dans la moyenne des supercars … En revanche effectivement c’était un sacré laideron … 🤐

greg
Invité

Je ne vois pas l´intérêt, il y a Bugatti…

gigi4lm
Invité

C’est ce que je disais récemment à mon voisin qui venait d’acheter une 208 :
Je ne vois pas l´intérêt, il y a la Clio …😃

DiZeL
Invité

En terme d’image, s’il y a un bien un constructeur qui se doit d’être sur le créneau des voitures ridicules c’est Lamborghini. Les Miura et Countach ont été les voitures les plus rapides et les plus extravagantes du monde. C’est pas ça la définition d’une hypercar ?

greg
Invité

Renault est dans le même groupe que PSA? 🙂

DiZeL
Invité

uh ? Donc sur les Polo / Ibiza / A1 / Fabia yen a 3 en trop ?

wpDiscuz