Accueil Kia La Kia Ceed hybride rechargeable pour 2019

La Kia Ceed hybride rechargeable pour 2019

1063
3
PARTAGER
Kia Ceed Sportswagon

Kia ne s’arrêtera pas à se crossover Niro ou à l’Optima PHEV. L’électrification est aussi en route sur les modèles phares de la gamme. Tout d’abord la Ceed dès 2019. Puis viendra le tour du Sportage.

A l’instar de Hyundai, Kia multiplie actuellement les offres dans le domaine des véhicules électriques et hybrides. Avec en particulier son crossover Niro, disponible en hybride, hybride rechargeable ou électrique. La gamme proposée en Europe comporte également la berline Optima hybride rechargeable, ainsi que le Soul électrique. La nouvelle génération de ce dernier sera présentée dans quelques semaines au salon de Los Angeles.

Mais le gros des volumes sera sans doute ailleurs… En 2019, Kia ajoutera ainsi une motorisation hybride rechargeable à sa compacte Kia Ceed. Elle adoptera la mécanique du Niro PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle). Soit un moteur 1.6 essence de 77 kW / 105 ch associé à un moteur électrique de 45 kW / 61 ch et une boîte double-embrayage à 6 rapports. Au total 104 kW / 141 ch / 365 Nm sont annoncés sur le Niro, avec en prime une batterie de 8.9 kWh. Une offre hybride rechargeable qui se positionne donc plutôt favorablement en matière de puissance, et non pas sur le haut du marché. Et donc probablement un prix relativement attractif pour cette technologie.

Cette Kia Ceed PHEV sera initialement uniquement proposée en break, mais Kia reste ouvert à une offre sur d’autres carrosseries. On pense en particulier à la ProCeed… Naturellement, on peut penser que la cousine Hyundai i30 sera elle aussi dotée de cette mécanique l’année prochaine. Ce sont ensuite les SUV qui seront électrifiés : Sportage, puis Sorento. A l’instar du Nexo de Hyundai, Kia proposera également un SUV doté d’une pile à combustible à hydrogène.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Kia Ceed hybride rechargeable pour 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
anto7076
Invité

Et pourquoi sur la 5 portes… ?

Frederic Papkoff
Admin

La version 5 portes perdrait sans doute une partie de son coffre pour loger les batteries. Le Niro n’a pas le même problème car il s’agit d’un véhicule plus haut…

SGL
Invité

Modèle intéressant, cela replacera bon nombre de mazout en fin de vie.

wpDiscuz