Accueil Hyundai Hyundai Santro, la nouvelle star indienne de Hyundai

Hyundai Santro, la nouvelle star indienne de Hyundai

503
0
PARTAGER
Hyundai Santro (2018)

Hyundai a décidé de réinvestir le segment des voitures très économiques en Inde avec la toute nouvelle Hyundai Santro. Coincée entre l’Eon et la i10, elle affrontera directement la star Maruti-Suzuki Alto K10.

Très centré sur le marché des petites voitures, le marché indien nécessite une gamme multiple couvrant des segments de prix parfois très proches. La nouvelle Santro s’intercallera ainsi entre les Eon et Grand i10, avec un prix de base estimé à 3,7 lakhs (370 000 roupies). Soit un peu plus cher qu’une Suzuki Alto K10 et un peu moins qu’une Celerio. Un modèle au cœur du marché donc, sur lequel Hyundai compte pour accroître ses ventes, en particulier dans les villes moyennes.

Le nom de Santro n’est pas choisi au hasard. Lors de son implantation en Inde en 1996, la Santro fut ainsi le premier modèle produit par Hyundai sur place, dès 1998, et jusqu’en 2014. Et elle fut rapidement un succès, hissant Hyundai à la seconde place du marché qu’il occupe depuis… Elle fut connue en Europe sous le nom d’Atos, dont la nouvelle génération reprend l’allure générale de voiture plutôt haute. Les années ayant passé, le style ne s’inspire pas vraiment de sa devancière.

A l’avant, Hyundai adapte à moindre frais le dessin à double optique de ses derniers SUV… en remontant les antibrouillards dans une large zone en plastique noir entourant la calandre. Le profil se caractérise par les lignes brisées de la ligne de caisse ou de la porte arrière, et les coups de gouge autour des passages de roue.

Longue de 3m61 et large de 1m645, elle est haute de 1m56, avec un empattement de 2m40. Il n’y a pas encore de photos officielles de l’intérieur, qui a été soigné par Hyundai malgré les prix serrés. Hyundai proposera ainsi sur le segment un écran tactile de 7 pouces intégrant Android Auto et Apple CarPlay, ainsi qu’une caméra de recul ou encore des buses de ventilation aux places arrière.

Le moteur sera un 4 cylindres 1.1 atmosphérique de 69 ch et 99 Nm, avec au choix une boîte manuelle ou robotisée, à 5 rapports. Pas de diesel pour la Hyundai Santro, mais une version fonctionnant au gaz naturel. Dans ce cas, le moteur affiche  59 ch et 84 Nm.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz