Accueil Acura Honda présente une NSX GT3 Evo

Honda présente une NSX GT3 Evo

872
0
PARTAGER

C’est le temps des Evo du côté des GT3. Et c’est au tour – déjà – de la Honda (Acura) NSX.

Acura – Honda en Amérique du Nord – a dévoilé son évolution de la NSX GT3. Comme d’autres marques, le constructeur japonais a tenté de faciliter la prise en main de sa GT3 par des pilotes amateurs. Les efforts ont notamment porté sur l’aérodynamique avec un nouveau splitter avant, un nouveau pare-choc arrière, un diffuseur redessiné. L’ensemble de ces modifications tend à une réduction de la traînée et une augmentation de la vitesse de pointe tout en améliorant le refroidissement.

Mécaniquement modifiée

Sur le plan mécanique, la NSX GT3 Evo adopte de nouveaux turbocompresseurs qui permettent une réduction du temps de réponse. L’ABS évolue lui aussi afin le rendre plus facilement utilisable. A l’intérieur, un écran fait son apparition alors qu’un enregistreur de données doit permettre aux pilotes de mieux faire corps avec leur machine.

La nouvelle venue sera opérationnelle dès la saison à venir. Espérons que ces évolutions permettront à Honda de diffuser plus largement sa GT3 en Europe où l’auto reste discrète.

Ces dernières semaines, les constructeurs Audi et Lamborghini ont également présenté des versions évoluées de leurs R8 et Huracan.

Source et illustrations : Honda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz