Accueil BMW Future BMW M2 : la « drift machine »

Future BMW M2 : la « drift machine »

988
4
PARTAGER

La BMW M2 est l’une des BMW les plus attachantes qui soit. Elle devrait le demeurer.

Le site australien Motoring a pu s’entretenir avec Klaus Frohlich, le patron du développement de la marque allemande, à propos de la prochaine génération de M2. Ce dernier a révéler le petit nom utilisé en interne de la prochaine M2 : « drift machine ». Chaque fois qu’il est question de ce futur modèle, ses concepteurs ont ainsi en tête l’objectif fixé. Y compris en terme de design, Klaus Frohlich indique qu’il insiste pour que la prochaine génération de M2 fasse immanquablement penser, même de visu, à une sportive destinée à la glisse.

L’actuelle M2 n’a toutefois pas dit son dernier mot. Après la M2, la M2 competition et la M2 Competition « Performances parts« , BMW est en train de mettre au point une M2 encore plus radicale dont un exemplaire a été surpris. Le site anglais Car relaie une série de clichés qui permettent d’approcher le véhicule qui arbore notamment un inédit aileron arrière. Au programme de cette M2 radicale une cure d’amaigrissement ainsi qu’une augmentation de puissance dont les montants ne sont pas encore connus. Reste également inconnu le nom de cette version. Il s’agira soit d’une M2 CS soit d’une M2 CSL.

Sources : Motoring, Motoring

Photo : Motoring

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Future BMW M2 : la « drift machine »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Donc en propulsion ?
Sur quel châssis puisque les série 1 vont être des tractions ?

Benoît
Invité

Ça sent pas plutôt une 4 roues motrices avec un mode drift tout pourri ?

ART
Invité

Dommage, article incomplet, zéro infos sur la motorisation les perfs etc. Faut encore compléter sois-même….

The headline grabbing stats for the CS will come with a bump in output from its turbocharged straight six engine, which is essentially a de-tuned version of the M3/M4’s S55 3.0-litre, which produces 420hp in the ‘regular’ Competition. Expect something closer to 430hp in the CS, meaning the motor will essentially be running in identical form to the standard M3’s and should therefore trim the CS’s 0-62mph sprint time to about 4.2 seconds.

https://www.pistonheads.com/news/ph-germancars/2019-bmw-m2-cs-spied-testing/38900

labradaauto
Invité

Le dérapage contrôlé entretenu ou l’appellation actuelle est à présent une discipline de roulage reconnue et qui est en vogue. Un véhicule conçu pour ce faire est à l’antipode de la bonne voiture qui elle va mettre le moins de temps pour ascensionner la cote, faire le tour de piste.
BMW choisit donc de dénaturer une bonne voiture pour en faire une auto de cirque. Pour moi: d’est juste dommage. les spécialistes du dérapage entretenu savent exactement comment préparer leur voiture propulsion. Là ils reçoivent un coup de main de la firme.

wpDiscuz