Accueil Ford Le Ford Territory made in China bientôt vendu au Brésil

Le Ford Territory made in China bientôt vendu au Brésil

380
0
PARTAGER
Ford au salon de Sao Paulo 2018

Le salon de Sao Paulo sera l’occasion pour Ford de présenter au public brésilien de nombreuses nouveautés. Et l’une d’entre-elles devrait être particulièrement importante pour le marché et pour le constructeur américain. Le SUV Ford Territory produit en Chine s’apprête en effet à conquérir l’Amérique du Sud.

Le marché brésilien se tourne, comme tant d’autres, de plus en plus vers les SUV. Mais l’offre de Ford au Brésil reste peu adaptée, avec uniquement les Ecosport et Edge au catalogue. Il lui manque clairement un modèle intermédiaire, dans le segment le plus porteur du marché.

Et le constructeur américain a semble-t-il trouvé une offre qui pourrait convenir à son besoin : un SUV plus imposant que le trop petit Ecosport, mais aussi moins cher que le Kuga. Ce SUV, c’est le Ford Territory. Un modèle tout juste présenté en Chine, où il porte également de gros espoirs pour Ford. Ce nouveau modèle figure en effet en bonne place sur les illustrations communiquées par Ford pour annoncer le salon de Sao Paulo qui se tient dans quelques jours.

Le Ford Territory est en fait un modèle 100% chinois. Car sous son badge Ford se cache en fait un JMC Yusheng S330. Un modèle conçu et produit par Jiangling Motors, partenaire de Ford en Chine, et au style révisé pour l’occasion. Pour le marché chinois, ce SUV de 4m59 de long et 1m93 de large s’équipe d’un 1.5 Turbo de 163 ch. Il est également disponible avec la transmission intégrale. Une version hybride a également été annoncée, et une variante électrique pourrait venir enrichir l’offre. En Chine du moins.

Ce modèle aidera à Ford à rivaliser avec les derniers SUV à succès au Brésil : Hyundai Creta, Jeep Compass, Honda HR-V…  Il sera sans doute importé de Chine, et pourrait donc devenir la plus grosse percée d’un modèle chinois au Brésil.

Ford Territory

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz