Accueil Divers Emmanuel Macron confie une mission à Pelata et Mosquet

Emmanuel Macron confie une mission à Pelata et Mosquet

1230
14
PARTAGER
2018 – Renault Master Z.E. tests drive and electric LCV range in Lisboa

En aval de l’édition 2018 du Mondial de l’automobile de Paris, le Président de la République a annoncé la création d’une mission.

En tout début de semaine dernière, Emmanuel Macron a confié une mission à Patrick Pelata et à Xavier Mosquet afin d’évaluer l’attractivité de la France mais aussi de l’Europe dans le domaine du véhicule électrique et autonome. Le premier nommé est notamment ancien directeur général de Renault. Le second est associé au sein du cabinet BCG. L’avenir de l’automobile semblant largement passer par l’électricité et la conduite autonome, il est asser logique de voir une telle mission être mise en place.

Une première phase de six mois

Au-delà de faire un état des lieux, l’Elysée attend des propositions de la part de Patrick Pelata et à Xavier Mosquet afin, le cas échéant, de renforcer ladite attractivité. Les deux hommes ont six mois devant eux pour procéder à une première phase de leur étude. Au terme de cette période les acteurs concernés seront réunis pour faire un premier point. L’un des enjeux d’ores et déjà identifié consiste à se donner les moyens de mettre en place une offre de véhicules électriques bon marché. Pour mener à bien leur mission, les deux hommes pourront aussi s’appuyer sur la Plateforme automobile, une organisation qui fédère la filière automobile.

Photo : Renault

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Emmanuel Macron confie une mission à Pelata et Mosquet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Char Aznable
Invité

Patrick Pelata, l’homme l’affaire des soi-disant espions, vaudeville teinté de barbouzerie.
Curieux choix…

AXSPORT
Invité

La Priorité du gouvernement !!!!!
🤣🤣🤣🤣

SGL
Invité

La Twizy ou équivalent (quadricycles électriques) devrait être remboursé d’un tiers par les impôts pour que tous les gens puissent se rendre à leur travail en VE et en laissant leurs vieux diesels au garage.
Tout le monde a à y gagner ! À terme.

AXSPORT
Invité

Sympa l’hiver en Twizy……….

CDA
Membre

C’est ça le problème : vouloir 22°c partout toute l’année.

SGL
Invité

Printemps / été, ça doit être plus sympa qu’une voiture fermée.

SGL
Invité

Ils font comment les motards !?
Ça reste bien plus confortable.
Dans les années 70, la France presque entière roulait à moitié en 103 Peugeot… une Twizy avec des portes et une doudoune c’est le grand luxe à côté !

AXSPORT
Invité

C’est d’un ridicule…………

gigi4lm
Invité

Moi j’ai la solution. L’hiver je vais plus au sud, là où il fait plus chaud.😃

polo
Invité

Il n’y a pas besoin d’une mission, des constructeurs d’Auto il y en a en France, des constructeurs de moteurs électriques aussi. Seul souci la production des batteries qui se fait quasi intégralement en Asie ce qui est plutôt bête vu que c’est un des composant les plus cher et un réseau de bornes de recharge même si ça s’améliore de ce côté.

TNZ
Invité

La voiture électrique est une impasse à cause de la batterie. L’utilisation de la batterie est un détournement de sa fonction première : tampon énergétique.
On aura beau retourner le problème dans tout les sens, les VE d’aujourd’hui sont une impasse et un futur scandale écologique.

gigi4lm
Invité

Je n’ai pas bien compris le but de cette mission. L’état va devenir constructeur et nous proposer un véhicule électrique ?

miké
Invité

Le but de cette mission c’estnde donner deq gros chèques a des copains.

wpDiscuz