Accueil Actualités Entreprise En Chine, la première usine Volkswagen dédiée au VE

En Chine, la première usine Volkswagen dédiée au VE

250
1
PARTAGER
Herbert Diess - SAIC-VW
Herbert Diess, Directeur Général de VW Group, au lancement des travaux de la nouvelle usine SAIC-VW à Anting (Chine)

Encore une nouvelle usine pour Volkswagen en Chine. Mais celle de Anting dont les travaux débute a deux particularités : elle sera entièrement dédiée à la plateforme électrique MEB. Et elle produira pour la première fois en Chine à la fois des Volkswagen, des Skoda… et des Audi.

SAIC et Volkswagen viennent donc de lancer officiellement la construction d’une nouvelle usine à Anting, près de Shanghai. Elle est la troisième usine du groupe à accueillir la production de véhicules basés sur la plateforme MEB. Une plateforme conçue spécifiquement pour les véhicules électriques. Mais contrairement à celle de Zwickau (Allemagne) ou celle de Foshan (Chine / FAW-VW) cette nouvelle installation ne produira QUE des véhicules électriques. Jusqu’à 300 000 véhicules par an sur un site hautement automatisé. 1400 robots y seront ainsi installés. La production y débutera en 2020, quelques mois seulement après le début de production de la Volkswagen ID à Zwickau. Pour la Chine, c’est toutefois un SUV qui inaugurera le site. Sans doute un descendant du concept ID Crozz.

Autre particularité du site, y seront produits des véhicules de trois marques du groupe : Volkswagen et Skoda (Vision E), marques déjà proposées par SAIC-VW, mais aussi Audi. Une nouveauté, puisque les Audi sont à présent uniquement assemblées par FAW-Audi. Mais Audi a finalement relancé son projet de seconde coentreprise, avec SAIC, au début de l’été. Un projet qui selon l’accord trouvé avec les concessionnaires du réseau FAW-Audi sera uniquement constitué de véhicules électriques. Et sans création de réseau distinct.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "En Chine, la première usine Volkswagen dédiée au VE"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

En gros, les Audi électriques chinoises produites par SAIC-VW vont être vendues par FAW-VW ?

wpDiscuz