Accueil BMW BMW, Northvolt et Umicore s’allient dans les batteries

BMW, Northvolt et Umicore s’allient dans les batteries

495
0
PARTAGER
BMW Northvolt Umicore

BMW, le fabricant suédois de batteries Northvolt et le producteur belge de métaux Umicore ont noué un partenariat pour développer une coentreprise de recyclage de batteries pour véhicules électriques.

Avec l’arrivée de la voiture électrique pour les masses, le recyclage des batteries, pour l’instant anecdotique, va devenir un sujet de préoccupation majeure. Les constructeurs automobiles vont devoir s’assurer que les batteries qu’ils utilisent dans leurs véhicules ne contribuent pas au problème de pollution qu’ils essaient de résoudre.

La coentreprise dans laquelle BMW va investir un montant non annoncé a pour objectif de s’assurer que les cellules qu’ils utilisent dans ses voitures électrifiées s’inscrivent dans une chaîne de valeur complète et durable.

Le constructeur bavarois travaillera avec Northvolt, qui construit actuellement le plus grand site de fabrication de batteries en Europe, afin de s’assurer que les cellules produites par la coentreprise seront des cellules recyclées et que le processus de fabrication utilisera principalement de l’énergie renouvelable. BMW, qui se fournit en batteries auprès Samsung et CATL, n’exclut pas à l’avenir de se fournir chez Northvolt.

Concrètement, les batteries seront utilisées dans les véhicules BMW lors d’une « première vie ». Dans leur « deuxième vie », les batteries passeront par la coentreprise pour être utilisées dans divers scénarios, en tant que dispositif de stockage d’énergie fixe. À la fin, la cellule sera recyclée et les matières premières réutilisées.

Outre Northvolt, BMW travaillera avec Umicore au sein de cette coentreprise. L’entreprise belge apportera son expérience dans la production de matériaux pour les cellules de batterie et le recyclage des ressources.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz