Accueil BMW Bientôt une BMW M3 break ?

Bientôt une BMW M3 break ?

1165
10
PARTAGER

Jusqu’à présent BMW n’a jamais proposé à son catalogue une M3 sous la forme d’un break. La donne pourrait bien changer.

Si l’on en croit les Anglais de Autocar, BMW envisagerait de produire le tout premier break M3 de son histoire. Le tout sur la base de la nouvelle génération de Série 3, celle-là même qui a joué les stars dans le cadre du récent Paris Motor Show.

Une Touring mais plus de GT

A priori, c’est dans le cadre de la prochaine édition du salon de Genève, soit au mois de mars 2019, que BMW devrait lever le voile sur la variante break – dénommé Touring – de la nouvelle génération de sa Série 3. Cette variante est d’autant plus attendue que la GT ne doit pas être reconduite pour cette génération, cela en raison d’un niveau de vente trop peu élevé. La date de présentation de la probable M3 Touring n’est pas encore connue. La présenter – même sous la forme d’un concept – en même temps que le reste de la gamme Touring pourrait produire son effet. En fait, BMW cherche tout simplement à se positionner face aux productions équivalentes de ses rivaux de toujours que sont Audi et Mercedes.

Après la nouvelle génération de Série 3, ce sera au tour de la nouvelle Série 4 d’être dévoilée dans le courant de l’année prochaine alors que sa commercialisation devrait intervenir en 2020.

Source : Autocar

Photo : BMW

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Bientôt une BMW M3 break ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Pertinent!

AXSPORT
Invité

Une RÉVOLUTION…….

alex87f
Invité

Tant qu’ils y sont, ils pourraient prévoir une M4 Gran Coupé. Non pas que je l’achèterais, mais ce serait joli à voir 🙂

Espérons aussi que la prochaine M3 sera plus subtile en termes de look et sonnera mieux !

Nab
Invité
Seb
Invité

Ca n’était qu’un concept 😉 , seuls 2 ///M ont étaient proposées en break : la M5 E34 Touring ( le premier break sportif premium au monde , 2 ou 3 ans avant l’Audi RS2 ) puis la M5 E61

alex87f
Invité

Il y a eu combien de M5 E34 touring? Quelques dizaines / centaines tout au plus?

(bon en fait j’ai regardé, 891, dont 209 boites 6).

Seb
Invité

Désolé du temps de réponse , très rare ( de mémoire après en avoir vu une accidentée ( quelques dégâts mais pas irréparable ) chez mon concessionnaire il y à pratiquement 10 ans , j’ai fait quelques recherches par curiosité , à l’époque il était question d’une 20 ene d’exemplaires en France …. 😕 )

aurel77
Invité

En terme de son une 440i M Performance sonne mieux qu’une M3…Je rêve encore la nuit 😋

wpDiscuz