Accueil Apollo Apollo IE : maintenant la version piste

Apollo IE : maintenant la version piste

518
0
PARTAGER

Apollo Automobili continue à développer son IE. Y compris sa version dédiée à la piste.

Apollo a présenté son inédite IE (Intensa Emozione) il y a déjà plusieurs mois. Le constructeur a annoncé en plein mois de juin dernier avoir conclu un partenariat avec HWA pour mener à bien et à son terme le développement et la mise au point de l’IE. HWA, proche de Mercedes, est impliqué en compétition aussi bien en DTM qu’en Formule E. Lors de récents tests menés avec l’entreprise allemande, Apollo a commencé la mise au point de la version piste de son IE.

Des tests d’endurance

Celle-ci est uniquement dédié à un usage sur piste et ne sera donc pas homologuée pour un usage routier. Ces tests se sont déroulés sur le Lausitzring, en Allemagne. Ils ont permis de voir sur piste les deux versions de l’IE (la version de piste étant blanche). Ces tests d’endurance portaient sur plusieurs aspects : le refroidissement, l’aérodynamique mais également sur de récents développements qui n’ont pas été détaillés par le constructeur. Ce dernier doit débuter la production de l’IE l’année prochaine. Le constructeur promet de divulguer de nouvelles informations dans les mois à venir.

Parmi les récentes supercars de constructeurs indépendants, l’IE semble bénéficier d’une mise au point particulièremet affûtée.

Source et photos : Apollo Automobili

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz